Canon de 75 modèle 1897

5 Novembre 2016
252
- Canon de 75 modèle 1897
Je découvre ce post. C'est fabuleux ce que tu réalises! La minutie et la patience pour faire tous ces outillages et ces pièces minuscules. Avec la fonctionnalité fidèle a l'original. Là je suis bluffé. C'est du grand art!
J'attend la suite, comme tous ceux qui te suivent. Bravo.
Ce forum est vraiment le top.

f6bqi

Compagnon
26 Septembre 2008
756
FR-81150
Bonjour Adrien et à tous,

Ici tout va bien mais c'est le temps qui me manque.
Il reste encore des travaux à terminer à la maison puis vider les cartons du déménagement et après je m'y remet à plein temps.
quelques photos des derniers travaux
Le cadenas pour enfermer les munitions au 1/10 je suis limite pour la réalisation

cadena1.jpg

la suite
cadena2.jpg

L'original de la vis
cadena3.jpg

L'ébauche de la vis
cadena4.jpg

J'aime: patduf33

f6bqi

Compagnon
26 Septembre 2008
756
FR-81150
Pour la vis c'est la seule pièce dont je dispose et c'est un élément plus récent 1935 (clé triangulaire) et non pas en demi cercle avec un téton1853.
Pour le reste du canon et de son avant train cela fait un peu gros à manipuler pour prendre les mesures et je vois mal démonter les pièces.
Même s'il à plus de 100ans il est toujours considéré comme une arme de catégorie 1 et je ne joue pas avec.

didou

Compagnon
11 Janvier 2008
2 383
31
Ca me rappelle un autre sujet commencé lui aussi en 2011 ! Mais bon j'y travaille

C'est sur que ça va relativement vite de faire le gros-oeuvre et qu'il faut au moins le même temps sinon plus pour régler tous les détails qui ne faudra surtout pas sacrifier pour la réussite de l'ensemble

Bonne continuation pour ce passionnant feuilleton

Denis