Canon de 75 modèle 1897

M

Mandelli

Nouveau
C’est magnifique. Je fais du modélisme au 1/35 et 1/16.
m’est ce que tu produira pour en vendre.
cirdialement.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Comme a chaque fois que je viens sur le sujet je viens d'y passer une heure ( bon je n'ai que ça a faire) tellement c'est beau, par contre une petite chose me "choque" un peu,c'est la forme des petites chaines montées sur certaines pièces, je trouve que les maillons font un peu "bijouterie" mais bon vu la taille je pense qu'une autre forme est difficile a trouver dans le commerce
En tous cas encore bravo
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
M.Dufilet,
Effectivement les chainettes ne me conviennes pas trop mais pour le moment je n'ai pas trouver ce qui me convient.
Ce point m'avait été signalé au début du projet. Par contre pour les réaliser à l'echelle1/10 c'est coton.
Les mailles originales ressemble à une paire de lunette sans les branches qui serait repliée en 2 au niveau du nez..
Les dimensions originales d'un maillon sont inscrite dans un rectangle en tôle d'épaisseur 1.12mm de 40mm de long et 7à 9mm de large.
Soit 0.12mm x 0.7mm x 4 mm en réduction.
A un moment donné, j'ai pensé à les réaliser en emboutissage mais faire les matrices !!

Mandelli,
Bravo pour le modélisme et bon courage.
Je n'ai pas compris la suite " m’est ce que tu produira pour en vendre "?
Ce chantier représente 11 années de travail et je suis loin de la fin entre les plans et la réalisation.
Il reste un long chemin et j'essaye de m'accrocher.
Je pense qu'à la fin, les plans seront disponibles sous forme de monographie mais c'est dans un avenir lointain.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
[Bonsoir f6f6bqui
Pour les chaines j'en avais trouvé dans un magasin de modélisme racheté suite au décès du patron par Cap Maquette a Nantes, celles que je te montre font 2 et 4 m/m de long en gros

005.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
M

M.Dufilet

Compagnon
J'ai oublié de mettre le lien si tu es intéressé
 
B

Bucintoro

Nouveau
Bonjour Michel .

Est ce que vous avez des nouveautés au sujet ?
Bien cordialement
Adrien ☺️
 
B

Bucintoro

Nouveau
Bonjour Michel
J’espere vous vous trouvez bien !
Avez vous fait des avancements ? On attends impatiemment la suite
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour à tous,
Des nouvelles, suite à un gros problème médical depuis 2 ans, je me remet doucement des différentes opérations.
Et j'espère que pour le début de la nouvelle année j'aurai le feu vert pour continuer le chantier et de faire de nouvelles photos.
à bientôt.
 
E

epine43

Compagnon
tout le monde te souhaite un bon rétablissement en attenadant tes merveilleux modeles...
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bon rétablissement, et bon courage pour la suite de ton œuvre !
 
B

Bucintoro

Nouveau
Tout va aller bien ! Bon retablissement ! On attend avec impatience mais avant tout c’est votre santé
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 245
Bruno26
Bruno26
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
C
Réponses
11
Affichages
1 021
CALCULATE
C
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
599
Dudulle
Dudulle
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 612
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
6 578
focalefixe
F
esloch
Réponses
52
Affichages
1 859
esloch
esloch
S
Réponses
30
Affichages
3 132
strahm
S
L
Réponses
77
Affichages
6 902
Lucuferus
L
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Haut