Mazak Cannelures a la fraise mère sur integrex

  • Auteur de la discussion fabulous57
  • Date de début
F

fabulous57

Nouveau
Salut a tous,

tout est dans le sujet, la machine sur laquelle j envisage de le faire est un integrex 300Y de 2000 avec une commande fusion.
Les cannelures sont entre module 1.75 et 2.00 et la fraise une carbure monobloc.
Le but étant de réalisé des série de 500 pièces environ avec une tolérance de 6/100 , arbre a tailler diamètre 35 longueur de taillage 200 environ
Merci d avance
 
F

fabulous57

Nouveau
Salut comme je le dit dans le titre du sujet est ce que je peut réaliser des cannelures en série.
La machine est elle adapté pour cette application, en terme de rigidité , quelle état de surface je peut obtenir, vitesse d exécution...
Je fait actuellement ces pièces sur un tailleuse de 40 ans avec une fraise mère en hss, et la fraise est montée sur un arbre avec un palier de chaque coté, contrairement a l integrex ou elle est maintenue que d un coté.
Qu en pense tu doug?
 
D

Doug

Ouvrier
Well...On peut tout faire avec un integrex :) ! Si problème il y a, ça viendra du montage, de l'usure outil, ou des conditions de coupe/la matière. Quant à la rigidité, ce n'est pas la barre de 35 qui va faire plier la machine, qui est faite pour faire de la série (faut bien la rentabiliser qd mm...).
Regarde les types de fraisage mazatrol. Pour ta fraise carbure, par définition elle ne pliera pas des masses et si les efforts de coupe st trop importants elle se brisera net.
 
F

fabulous57

Nouveau
La machine ne va pas plier tu me rassure, mais les vibrations engendré par le taillage me donnera quoi comme résultat, compte tenu du faite que ma fraise est tenue en bout et non entre deux palier ??
Y a t il un porte outil spécial?
Ensuite la casse d une fraise mère carbure monobloc a 3000€ environ, j aimerai évité...
Le faite que la machine en soit capable je n en doute pas, mais ce n est pas une tailleuse en plus elle nécessite une option ( hobbing)
J envisage l achat de cette machine a condition de pouvoir réalisé cette opération entre autre , cela me permettrai de terminer ce type de pièces en 1 fois!
Les matières a usiner sont du 42CD4T et du 16MNCR5
Donc je souhaite si possible une infos issue d expérience vécu, avec des précisions sur les modules utilisé, la vitesse de coupe, l avance et les qualités obtenue
Merci
 
L

lolo

Compagnon
Tu es dans le 57 ?
Ton commercial Mazak est capable de te donner des résultats de mise en oeuvre chez des clients.
Matiere 42CD4
Rpm , F , module, Nbre passes, qualité
Chez un concepteur fabricant de moto-réducteur

Aprés effectivement, c'est pas une tailleuse, mais au moins tu n'as pas démonter la pièce

Fais moi un MP si tu veux.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Mori Seiki est cité dans ton profil et je sais qu'ils proposent des unités de taillage à double palier, j'ai vu ça sur une doc que je n'ai plus. Je pense qu'il faut mettre le fabricant machine sur le coup lui demander une démo et un engagement de résultat. Mazak, je sais pas mais Mori, s'ils s'engagent ils tiennent parole.

A+,

RICO
 
L

lolo

Compagnon
fabulous57 a dit:
Salut a tous,

tout est dans le sujet, la machine sur laquelle j envisage de le faire est un integrex 300Y de 2000 avec une commande fusion.

J'avais pas fais attention à ca ..
Attention de bien valider que la fonction taillage est compatible avec cette génération de machine ...
 
F

fabulous57

Nouveau
Salut,

effectivement elle ne l'est pas.
Je recherche donc une machine compatible!
Merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
382
L
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 842
SuperSpinach
SuperSpinach
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 418
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 688
cancer49
C
B
Réponses
13
Affichages
57 590
zorglub_1er
Z
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 784
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
PUSSY
Réponses
29
Affichages
5 601
PUSSY
PUSSY
Haut