Canevasit

  • Auteur de la discussion mekratrig
  • Date de début
M

mekratrig

Compagnon
Salut à tous,

Je suis en cours de réalisation d'un Stirling type Ringbom.

Sa construction nécessite une rondelle d' isolement entre radiateur et support.
Pour le matériau utilisé, l'auteur du plan parle de Canevasit


Après recherche sur le Web, il semble que ce soit le nom de marque déposé de Vonroll pour un genre de Duroplast laminé...

Canevasit, Duroplast laminé... pas facile à trouver et de plus il doit faire 2 mm d'épaisseur !

Je pense que l'on pourrait trouver un succédané comme la bakélite ou de la plaque époxy utilisée en électronique.

J'ai eu beau retourner mon capharnaüm, je n'ai rien trouvé.

Je sollicite donc votre aide et recherche qui parmi vous possède ce genre de matériaux (Canevasit, Duroplast, bakélite, époxy) en 2 mm d'épaisseur et pourrait m'en céder.

Merci à tous
 
D

didou

Compagnon
Pour l'époxy ou bakélite, tu peux tailler ca dans un vieux circuit imprimé ou vielle carte de PC obcelète, si tu veux pas t'enmerder a déssouder les composants un coup de décapeur thermique et tout se barre
 
P

p-mick

Compagnon
Slt mekratrig,
Regarde aussi dans les fournitures indrurielles et automobile
recherche des joint metalo-plastique genre joint de culasse
ou d'echapement
@+
pm
 
M

mekratrig

Compagnon
@didou : les cartes pour circuit imprimé font 1,5 mm d'épaisseur et il m'en faut 2 mm.

@p-mick : je vais essayer de farfouiller de ce coté lors de mon prochain séjour en France, mais il faut que je puisse tailler dedans une rondelle de 3 cm de diamètre.
 
D

didou

Compagnon
mekratrig a dit:
@didou : les cartes pour circuit imprimé font 1,5 mm .

Tu ralonge la pièce qui va dessus de 0.5mm c'est tout, à moins que tu ne l'ais déjà réalisé :???:
 
M

Modeste

Apprenti
Salut Mekratrig,

J'ai de la Canevasite en 10 et 30 de diamètre, si tu tiens vraiment à cette matière.

Modeste
 
M

mekratrig

Compagnon
Modeste a dit:
Salut Mekratrig,
J'ai de la Canevasite en 10 et 30 de diamètre, si tu tiens vraiment à cette matière.

Ben j'y tiens parce que je ne sais pas quoi utiliser comme succédané.
En fait sur le plan, cette rondelle (diamètre 30 mm épaisseur 2 mm) est là pour rompre le pont thermique entre radiateur et support dans lequel passe le conduit entre zone chaude et zone froide.

Pour avoir réalisé d'autres Stirling du même auteur, je sais que si il dit "rondelle de 2 mm d'épaisseur" ce n'est pas sans raisons.

Donc n'ayant toujours pas résolu le problème de cette rondelle (tout le reste est usiné), j'accepte ton offre.
La suite en MP pour discuter des modalités.

Merci
 
M

mekratrig

Compagnon
Un grand merci à Modeste, qui m'a bien dépanné avec ce problème de Canevasit.

Cet espace de discussion et d'échange est formidable.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Produit similaire à la Canevasite le CELERON .
Mais le verre epoxy , gravé de son cuivre , pour circuit imprimé doit tres bien faire l'affaire ! .
 
P

ppt

Compagnon
ca chauffe beaucoup à cet endroit ?
si ça ne dépasse pas 200 degrés au pire, résine polyester en rayon de GSB
un petit mélange, versé dans un capot de pot de configure, polymérisation, puis un petit tour de scie et de lime/fraiseuse, ca devrait le faire, non ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Ah oui , tout à fait ! , la Canevasite ou Celeron sont donnés pour 120 °c max permanent .
Sinon penser aussi au Teflon 250 °c .
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 089
Squal112
Squal112
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 574
chabercha
chabercha
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 707
sergepol
sergepol
S
Réponses
15
Affichages
14 307
Franfran54
Franfran54
R
Réponses
756
Affichages
264 221
speedjf37
S
Haut