Caméras IP, sur longue distance

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Je souhaiterai installer des caméras dans une maison voisine mais le WIFI de chez moi ne dessert pas celle-ci pourtant distante que de 40 m, et je voudrai pouvoir consulter en direct sur mon smartphone... vous verriez une solution ? Relai wifi, cpl (mais pas le même compteur).

Merci de me consacrer un peu de temps..
à vous lire

Slts cordiales
 
V

vibram

Compagnon
Salut Bertrand,

Regarde du coté du wifi directionnel s'il n'y a pas d'obstacle entre les deux batiments
 
M

moufy55

Modérateur
Es-ce que tu dispose d’une connection GSM, à minima 3G, à cet emplacement ?
Es-tu prêt à investir à un abonnement data mensuel pour ce besoin ?
 
F

Fred69

Compagnon
Voir du coté du wifi directionnel et des ponts réseaux. Il y a déjà eu une discussion sur sujet il y a peu.
Je déconseille un répéteur wifi pour ce cas, c'est décevant (et cher).
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

et si tu nous en disais un peu plus sur ton matos et la configuration des lieux? car comme chacun sait la portée des liaisons rf sera différente selon que tu habites en campagne (donc liaison a vue) ou en ville avec tous les obstacles que ça comporte sans parler de la pollution radio Electrique.

Tu cites "caméra wifi" je suppose que ce sont ces innombrables cam chinoises avec l'antenne "boudin" vissée au cul sur une fiche SMA
Soit tu lui colles une antenne directive visant ta "box" , mais il faudra le faire dans l'autre sens aussi! et ce n'est pas gagné sauf si tu as un modèle de "box" a antenne extérieure et vissée

Après tu as les amplis hf se collant toujours sur cette fiche sma, leur puissance est telle (2W et plus) que c'est strictement interdit , si tu es en campagne sans voisins c'est une autre histoire..


après tu as les cams a sortie vidéo, et ce n'est pas les emmeteurs et amplis qui manquent sur ebay ne serait-ce que pour les drones
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Pas forcément. Le gain de l'antenne marche à l'émission comme à la réception :wink:

mais il faudra le faire dans l'autre sens aussi!

tu ne m'as pas compris! :wink:

bien sur que le gain d'une antenne joue son "rôle " aussi bien en émission qu'en réception, mais a quoi bon améliorer l’émission d'un coté si de l'autre coté tu as une réception désastreuse? et ce n'est pas les quelques mW de puissance des box qui vont améliorer la chose.
Donc il faudra une antenne directive de chaque coté, et comme je le précisais , si c'est possible avec les routeurs wifi avec leurs antennes vissées sur leur boitier, il en est tout autre sur les box ou il n'y a aucune antenne extérieure vu qu'elle est sur le pcb (antenne patch)

une recherche rapide sur google me donne un truc sympa qui pourrait faire l'affaire https://www.cdiscount.com/informati...MImvv184Xw4wIVQbTtCh19QwjiEAQYBSABEgLmAvD_BwE

2000mW ( annoncés..) plus qu'il n'en faut pour réaliser une liaison a des centaines de mètres,
mais ça reste interdit (théoriquement)
 
Dernière édition:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello voici des infos:
matos, je n'ai qu'une livebox orange adsl, pour la configuration des lieux voici un bout de plan de ma campagne...
1565156810820.png


Tu cites "caméra wifi" je suppose que ce sont ces innombrables cam chinoises avec l'antenne "boudin" vissée au cul sur une fiche SMA
pour autant que cela soit possible je ne souhaite pas de chinoiserie.

Si je comprends bien, suivant les conseils (Vibram), une antenne émission et une réception (Métalux)
On raccorde comment ces ensembles ? 2 cam sur une antenne avec un T ? et sur la live avec un dongle USBWIFI ?
Car je souhaite aussi pouvoir visualiser sur mon smartphone...
Merci de vos retours...

Slts
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalux

Compagnon
donc une Livebox , donc pas de possibilité d'y adjoindre une antenne extérieure..

ce serait plutot ce type de matos qu'il te faudrait (un parmis tant d'autres )
tu ne souhaites pas de chinoiserie? le choix va vite être restreint :lol: et si tu tapes dans le pro tu vas vite te rendre compte des tarifs, ça pique un peu..
 
F

Fred69

Compagnon
une recherche rapide sur google me donne un truc sympa qui pourrait faire l'affaire
Avec ça il va arroser tout le voisinage, je ne suis pas sûr que ça fasse l'affaire.
Je préfère le système ci-dessus de Cdiscount.
 
D

drspock

Compagnon
pas le meme compteur edf ou pas le meme tableau?

vraiment pas possible de passer un cable?
 
F

f6exb

Compagnon
Bonjour,
Pour le modèle de Cdiscount il faut pouvoir le brancher sur une sortie antenne d'une box ou d'un routeur wifi.
 
V

Vergobretos

Compagnon
pas le meme compteur edf ou pas le meme tableau?
pas le même compteur linky...mais sur la même ligne d'alim en poteau.
Un câble oui mais difficile il faut encore le raccorder a la box orange pour avoir les avantages des IP... pareil pour le système comfast de cdiscount ...

Je commence a m'y perdre un peu...
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Y'a que moi que ça choque que quelqu'un veuille installer des caméras dans une autre maison que la sienne ?
C'est un troll ?
 
S

slk

Compagnon
Le moins cher, le plus fiable et le plus facile c'est un cable et un bridge.
Très facile à programmer
 
O

osiver

Compagnon
tu ne m'as pas compris! :wink:
...
bien sur que le gain d'une antenne joue son "rôle " aussi bien en émission qu'en réception, mais a quoi bon améliorer l’émission d'un coté si de l'autre coté tu as une réception désastreuse?
Bien sûr que si, j'ai compris et ça se confirme d'ailleurs.
Je répète et maintiens : une seule antenne directive avec gain PEUT suffire (surtout à courte distance comme ici).
L'antenne à gain améliore l'émission ET la réception. Dit autrement, elle fait comme si l'émetteur était plus puissant de chaque côté de la liaison. Le bilan de liaison est amélioré du gain de l'antenne.
Si on en met deux, leurs gains s'ajoutent. 8-)
Attention avec les ponts faits pour couvrir des "grandes" distances : risque de saturation des entrées de récepteur :???:
 
D

drspock

Compagnon
pas le même compteur linky...mais sur la même ligne d'alim en poteau.
Un câble oui mais difficile il faut encore le raccorder a la box orange pour avoir les avantages des IP... pareil pour le système comfast de cdiscount ...

Je commence a m'y perdre un peu...


Sertir 2 prises rj45 sur un cable c est super simple, bien + a mon sens que mettre des ap wifi directionnels exterieurs.. la seule difficulte c est la tranchee.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour,

Y'a que moi que ça choque que quelqu'un veuille installer des caméras dans une autre maison que la sienne ?
C'est un troll ?
Installer une caméra dans mon atelier distant de la maison et plein de matos ne me choque pas non, donc voir le contexte.

Et connaissant la sagesse de notre ami, je ne douterai pas de ses intentions

Sur ce je reste spectateur car j aimerai bien capter internet de mon atelier, dans une config très similaire
 
F

f6exb

Compagnon
Et avec un relais passif à chaque extrémité ?
En adaptant à la fréquence du wifi :

Autre DIY :
en remplaçant le dipôle par une antenne à gain.

En achetant tout fait :
 
Dernière édition:
V

Vergobretos

Compagnon
Y'a que moi que ça choque que quelqu'un veuille installer des caméras dans une autre maison que la sienne
Rien de bien obscur et choquant... juste une mère très âgée, qui perd un peu la tête et que j'aimerai bien être sûr que quand je ne suis pas là elle ne passe pas des heures sans personne, étalée seule sur le sol, car vu les expériences des alarmes poignet et tour de cou peu efficaces

1565164757033.png
Pas de voyeurisme !


vous voilà rassuré !
 
V

Vergobretos

Compagnon
Sertir 2 prises rj45 sur un cable c est super simple, bien + a mon sens que mettre des ap wifi directionnels exterieurs.. la seule difficulte c est la tranchee.

La connexion avec la box orange n'est pas possible, n'est-ce pas ?

Un solution se dessine:
un bridge avec des caméra IP ?
 
M

metalux

Compagnon
Bien sûr que si, j'ai compris et ça se confirme d'ailleurs.
Je répète et maintiens : une seule antenne directive avec gain PEUT suffire (surtout à courte distance comme ici).
L'antenne à gain améliore l'émission ET la réception. Dit autrement, elle fait comme si l'émetteur était plus puissant de chaque côté de la liaison. Le bilan de liaison est amélioré du gain de l'antenne.
Si on en met deux, leurs gains s'ajoutent. 8-)
visiblement nous ne sommes pas sur la "même longueur d'onde" :mrgreen: je n'ais jamais imposé de mettre absolument deux antennes de chaque coté, mais je persiste et signe, ce n'est pas les quelques milliwatts que va produire la camera qui vont suffire a "attaquer" l'entrée de la box, même en améliorant la qualité de la transmission par une antenne a haut gain ( et dieu sait si il en faut du gain pour améliorer un tant soit peu)..
dans le cas présent , 48 mètre c'est pinuts soit! (et encore..) , mais j'ai un gros doute qu'une seule antenne soit suffisante.. et j'ai largement bricolé sur le sujet pour te confirmer mes dires, que ce soit avec qq milliwatts , qu'avec 50W et plus ( et non pas en 27mhZ hein! ) :wink:
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Et un "bête" répéteur wi-fi là...
1565165997082.png

C'est surtout la traversée de la maison qui épuise le signal :wink:
 
M

metalux

Compagnon
car vu les expériences des alarmes poignet et tour de cou peu efficaces
là tu m’étonnes! j'en ais fait la demande pour ma mère qui va sur ces 90 ans, elle a un bracelet type montre qu'elle ne quitte plus, ce bracelet se déclenche par appui dessus ou par desceleration (chute).
je fais des essais chaque mois en appuyant dessus et je peux te dire que la réponse ne se fait pas attendre, le centre de surveillance communique par l’intermédiaire du boitier d'interphonie dans les 20 secondes qui suivent.
Pour une raison ou une autre si pas de reponse, je suis averti sur mon portable (ce qui m'est arrivé a 3h du mat il y a peu) si pas de réponse de ma part c'est mon frère qui est appelé, sans réponse c'est les pompiers.

mondial assistance pour ne pas le citer, et certaines municipalités prennent en charge une partie de l'installation
 
D

drspock

Compagnon
La connexion avec la box orange n'est pas possible, n'est-ce pas ?

Un solution se dessine:
un bridge avec des caméra IP ?


comment ça pas possible? meme si tes 4 ports box etaient occupes un suffirait d ajouter un simple switch 5 ports a 10€ pour recuperer un port.
 
V

Vergobretos

Compagnon
là tu m’étonnes!
Les vieux appuient soit par inadvertance (vécu), soit pour discuter avec l'opératrice (vécu), soit ne peuvent pas l'atteindre (vécu)... expériences de ma belle-mère qui est restée un sacré moment jusqu'à ce que le repas de midi soit livré...
ce qui m'est arrivé a 3h du mat il y a peu
certainement une fausse alerte, je l'espère...

comment ça pas possible? meme si tes 4 ports box
là c'est moi qui a mal saisi... je pensais BN, mille excuses.
La solution câbles n'est guère pratique.. et ne serait que la dernière extrémité.
Il il y a bien moyen quant même d'avoir 2 caméras à 50 m de chez soi sans passer par des relais passifs (je ne sais pas ce que c'est...)
Je crois bien qu'un simple répétiteur serai bien, c'est comme un bridge ?
 
D

drspock

Compagnon
50m sans obstacle, faut tester ... simple , est ce que tu captes ta box avec ton smartphone dans ton batiment? si la box etait du bon côté ça pourrait aller. mais c'est pas le cas apparement, peux tu deplacer ta box du bon côté?

les antennes box et cam sont omnidirectionelles, c'est à dire qu'elles rayonnent partout, et sont peu efficaces en distance, il faudrait au moins une des deux qui soit directive.

le repetiteur passif? connais pas. repetiteur actif j'ai essayé, j'ai pas aimé, ça repete un signal atténué.

a tu envisagé une cam avec port sim , + abonnement free pas cher?
 
D

drspock

Compagnon
autre question, pourquoi interieure? a tu envisagé de poser ta cam sur ta maison et pointer le batiment?
 
Haut