Caméras IP, sur longue distance

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
R

ramses

Compagnon
Bonsoir a tous,

quel est la nature du terrain entre les 2 bâtiments ?
Tres honnêtement, si tu veux la paix niveau simplicité, efficacité, prise de tête et coût ... tire un RJ45 de qualité entre les 2 batiments ! Tu tires un cordeau pour aller au plus droit (et donc au plus court) et tu suis la corde avec la beche dans le sens de la lame en "ouvrant" la terre de qlqs cm. Il te reste a "glisser" l'RJ45 dans la fente, de le descendre dans la fente avec une planchette et de refermer avec les talons. Aucun risque et au pire, t'en retire 1 si tu le flingues mais la, faudra t'en vouloir qu'a toi-même puisque c'est toi qui l'aura posé !!!

Il te restera alors a sertir un connecteur a chaque extrémité ! en glisser un dans le c..l de la camera IP et l'autre à la Box. Ca va te prendre rien comme temps pour le faire, te couter juste le prix du cable et plus efficace a exploiter, c'est difficile !

Bien à vous tous
 
O

osiver

Compagnon
Poser du câble comme ça en pleine terre ... :nono:
- 1 au moins 35cm de profondeur
- 2 suivant qualité de terre, une couche 5cm de sable au fond de tranchée
- 3 pose d'une gaine type PTT (verte) avec le câble de qualité extérieure dedans (ou une aiguille)
- 4 couvrir de sable 5cm au moins
- 5 tamiser grossièrement la terre de remblai pour au moins retirer les pierres s'il y a lieu

Et je n'ai pas mis de grillage avertisseur ! :twisted:
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
[
Après, impossible de définir ça sans connaitre les distances, les puissances d'émission/réception et la nature du terrain, donc, vas savoir...
D'après les commentaires, ne fonctionne pas avec Free.
Ça doit bouffer les datas à vitesse grand V non ?
oups! j'ai dit forfait a 2€ et ces 50Mo de datta , j'ma gourrè !
tu m’étonnes que ça bouffe un flux vidéo, forfait illimité indispensable!

ce qu'ils disent :
    • Fonctionnez avec une carte Micro SIM - Cette caméra sans fil nécessite une carte micro SIM et un forfait de données cellulaires avant de l'utiliser.Nous recommandons Orange, SFR et Bouygues Telecom pour travailler avec Reolink va en Europe. (Cette caméra Reolink Go “ne supporte aucun” onvif tiers ou NVR.)
 
O

osiver

Compagnon
Allez, moi, une gaine iro
Iro, c'est le tube. Gaine ICT sans doute ...
Celle-ci est lisse à l'intérieur.
Attention à la traction sur 50m avec le câble RJ45 dans de la gaine de 20 ou pire de 16 !
Le câble RJ45 est bien plus fragile qu'un câble secteur y compris à l'écrasement ou étirement. À 50m on est déjà à la moitié de la longueur maxi d'un segment ethernet. Avec les arrivées dans les bâtiments, on sera plus près des 60m voire 70m.
 
M

metalux

Compagnon
pourquoi vous vous obstinez tous a vouloir passer une liaison filaire alors que la demande est une liaison sans fil :smt017
c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, non? en pleine ville par ex on fait comment?
 
S

serge 91

Lexique
ourquoi vous vous obstinez tous a vouloir passer une liaison filaire alors que la demande est une liaison sans fil
Parce que nous sommes des coquins.:wink:
Et que ,comme d'hab, on fini par discuter entre nous sans plus tenir compte de la demande originelle.:oops:
Et puis ça m'a permis d'apprendre l’existence des fibres POF et ça, c'est drôlement utile (pour moi):mrgreen:
 
F

Fred69

Compagnon
En plus c'est la nième fois qu'on lui propose d'enterrer un câble ... faudrait relire de temps en temps histoire de pas répéter, surtout sans connaissance du terrain et des obstacles éventuels.
Tu tires un cordeau pour aller au plus droit (et donc au plus court) et tu suis la corde avec la beche etc ...
Je sens que je vais t'embaucher pour poser ce fameux câble enterré :P
chez moi il faut 1 heure pour enfoncer une bêche de 35cm et encore quand on y arrive ... Quand je dois planter quelque chose, c'est au perfo électro pneumatique.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
ces sujets sont tous intéressants pour moi à l'origine de cette demande, je ne sais plus trop quoi faire, mais des solutions existent,
1565246562986.png


Reste les configurations...


Faut-il deux cables pour deux caméras ?
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Vergobretos
Faut-il deux cables pour deux caméras ?
Non, rien ne t'empêche de connecter, au bout de ce câble, un simple routeur avec WIFI "bon marché" à condition d'y désactiver le serveur DHCP. Tu auras, ainsi, une "rallonge" de ton LAN de départ via les RJ45 de ce routeur ainsi qu'un nouveau spot WIFI.

Cordialement
jpbbricole
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Ton besoin c'est de voir ce qui se passe, peu importe que la caméra soit en lien direct ou non.
Regardes voir les logiciels de contrôle de PC à distance.

Il te faudrait simplement un PC dans la maison relié aux caméras et qui soit relié à internet et branché en permanence.
Là avec un logiciel de contrôle du PC à distance tu as accès au PC et tu peux aller voir ce qui passe par les caméras.

Tu pourrais d'ailleurs également parler à ta mère sans qu'elle ait besoin d'un téléphone.

Et si tu souhaites contrôler le travail d'une société d'assistance au lever, coucher et repas tu pourrais également lancer un enregistrement quand tu le souhaiterais.

TeamViewer par exemple fonctionne très bien sur PC, Mac, Windows, Android et iOS.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Il te faudrait simplement un PC dans la maison relié aux caméras et qui soit relié à internet et branché en permanence.
Un PC + internet... pas mieux le coup du filaire ?
à 89 ans j'ai renoncé à la faire surfer sur le web, alors juste internet pour 2 cams...
 
O

osiver

Compagnon
Si ça continue, le plus simple sera de la faire venir habiter à la maison. Au moins vous l'aurez sous la main ...

Blague à part, je ne vois pas la nécessité d'un PC. La plupart des box comportent plusieurs ports ethernet où relier les caméras.
Après, l'accès aux caméras IP se fait de n'importe où dans le monde, même la maison à 50m, par tout terminal connecté par IP. 8-)
 
M

MegaHertz

Compagnon
Un PC + internet... pas mieux le coup du filaire ?
à 89 ans j'ai renoncé à la faire surfer sur le web, alors juste internet pour 2 cams...

J'ai dû être un peu confus, ta maman n'aura rien à faire.

Pour toi ça fera une bonne journée de travail à vérifier ce qui se passe quand l'écran s'éteint, si tu coupes le courant et que ça revient, si le son et l'image sont bons...
Mais une fois que la config est en place et vérifier tu mets le PC sous clef et justement il faudra que personne n'y touche :)

Tu vérifies sur place que le logiciel de contrôle à distance fonctionne bien et c'est bon.
Faudra peut être désactiver la veille longue pour que ça fonctionne bien et interdire l'arrêt des disques durs dans les paramètres de géstion d'énergie.

Pour le cas de la coupure de courant il faudra configurer le PC pour qu'il démarre automatiquement le logiciel quand il redémarre.

Pour les caméras tu les relies comme tu veux : En filaire ou en bluetooth ou en Wifi : du moment que ce soit relié au PC ça fonctionnera.
Là en Wifi c'est à l'intérieur sur courte distance.
Tu peux même relier les caméras par courant porteur : l'avantage du câble sans les inconvénients.

Une fois que la config est en place et tout sous clef tu peux même enlever l'écran, le clavier, la souris et utiliser uniquement ton logiciel de travail à distance.

Vu que l'écran, le clavier et la souris ne servent que pour la journée d'install tu peux aller sur de la mini machine.
Tapes voir "mini PC Windows 10" sur Amazon : Tu en as une flopée de 90 à 150E
51ULs-BbeYL._SL1000_.jpg
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Le plus simple, finalement ,c'est ça
1565260964825.png


T’arrêtes le camion dès que la liaison est bonne....
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est bien ce que je pense. J'accède à ma caméra extérieure depuis n'importe quel PC et smartphone.

Quand tu branches une caméra en direct il faut le débit en direct.

Les logiciel de contrôle à distance savent adapter le visu en fonction de la bande passante.
Comme le lien caméra-PC n'utilise pas internet il bénéficie d'un débit optimal.

Admettons que sur la caméra de la cuisine tu voies du boulot que ta maman a oublié une casserole :
1/ Tu fonces comme zoro et tu fais les 50 bornes.
2/ Tu utilises ton accès à distance pour dire "Maman, tu as oublié une casserole sur le feu" sur la sortie son du PC.

On peut même imaginer relier le PC à des périphériques de domotique pour allumer une lampe, gérer le chauffage ou couper le jus d'un appareil sur une prise commandée parce qu'on a le contrôle sur un PC et pas simplement une prise sur une caméra.

Au fait, comment protèges tu l'accès à l'IP de ta caméra ?
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bonjour

S'il y avait internet dans la maison de la maman de vergobretos, le problème serait résolu depuis belle lurette...... Alors proposer un pc +caméra +teamviewer pour faire ce qu'il souhaite, comment dire ?.....
De plus en plus, je me demande si les intervenants dans ce genre de sujets lisent bien les attentes des auteurs ?
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
merci à ceux qui se sont donner la peine de me conseiller, c'est pas évident avec toutes ces solutions...entre cam filaire, aide à domicile et téle assistance, j'hésite !
Slts
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour

S'il y avait internet dans la maison de la maman de vergobretos, le problème serait résolu depuis belle lurette...... Alors proposer un pc +caméra +teamviewer pour faire ce qu'il souhaite, comment dire ?.....
De plus en plus, je me demande si les intervenants dans ce genre de sujets lisent bien les attentes des auteurs ?

Oui, et nous faisons des propositions...

Je relance ma question de départ mais:
Lui payer un abonnement internet mensuel ?

Mais aucune ne convient.
On dirait que le moyen compte beaucoup plus que le besoin.

Que veux tu, nous sommes tous très mauvais :D
 
V

Vergobretos

Compagnon
Mais aucune ne convient .On dirait que le moyen compte beaucoup plus que le besoin.
Hello,
Que me vaut ce retour ?
J'ai remercié les membres qui ont participé se donnant la peine de me répondre, suggérant bien des solutions...
Merci à toi pour ta participation active.
Pour le besoin, l'accompagnement, la sécurisation, le maintient à la maison d'une personne âgée n'est pas simple avec en plus des facteurs humains et psychologiques ..

Slts
 
M

MegaHertz

Compagnon
Hello,
Que me vaut ce retour ?

Bonjour,

J'ai cité Jms, c'était une réponse à son message.
Ma phrase était mal tournée, j'aurais du écrire "aucune ne convient à Jms" et non "aucune ne convient" tout court.

Je te souhaite que ta maman aille le mieux possible.
 
S

serge 91

Lexique
..entre cam filaire, aide à domicile et téle assistance, j'hésite !
Déjà, l'aide à domicile, c'est pas 24/24 et télé-assistance, je crois que ça nécessite un appel (ou un signal ? )
Ce qui ramène aux caméras (combien, d'ailleurs)
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour, une solution : installer un routeur de l'autre coté de la maison : la LiveBox dans un coin, le routeur de l'autre coté. Prendre un routeur qui a une antenne externe, avec connecteur, la remplacer par une antenne directive, ou trouver un routeur a est déjà équipé en très directif.
Si c'est correct cable + WiFi ; ok sinon

Autre solution : A partir de ce routeur, mettre un cable Ethernet en direction de l'autre batiment.
Il vaut mieux 2 cables 10m + 30m qu'un seul de 40 à cause de l'affaiblissement du signal en phase, en amplitude.
Et si les caméras sont exclusivement WiFi, il faudrait un autre routeur WiFi dans l'autre batiment
Ca fait Box - Routeur 1 - un cable - Routeur 2 - caméra
 
M

metalux

Compagnon
S'il y avait internet dans la maison de la maman de vergobretos, le problème serait résolu depuis belle lurette...... Alors proposer un pc +caméra +teamviewer pour faire ce qu'il souhaite, comment dire ?.....
De plus en plus, je me demande si les intervenants dans ce genre de sujets lisent bien les attentes des auteurs ?

vu le message ci dessus ça confirme bien ce que tu as ecrit :lol:
 
Dernière édition:
D

drspock

Compagnon
Pourquoi des routeurs? De simples points d'acces suffisent
 
S

shodan47

Compagnon
depuis le 15 aout il doit bien avoir trouver la solution... mais un répeteur WIFI a 20 euros suffit pour faire ca.... on parle de 40 metres :partyman:
 
Haut