Camembert pour Lampemètre METRIX 310,U61C,LX109

  • Auteur de la discussion Kt150
  • Date de début
K

Kt150

Nouveau
Bonjour à tous,

Si je fais mon premier post aujourd'hui sur ce forum, c'est sur les conseils avisés d'un de vos membres actifs. Vous l'avez donc deviné, je suis nouveau membre, j'habite en région centre et je travaille avec une CNC Isel flatcom 20.
Certains membres du forum cherchaient à confectionner des camemberts pour lampemètres Metrix 310, LX109, U61C, c'est pourquoi je vous transmets quelques photos d'un camembert réalisé par usinage, en espérant que cela puisse aider certains.

20221014_114118.jpg


20221014_114108.jpg


20221014_114057.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Sa demande concerne le schéma !
Pas que :wink:

@slouptoouut: "Et/Ou des astuces et conseils de réalisation de ces adaptateurs (dont la réalisation pratique risque d' être du domaine d'un site de mécanique et d'usinage , pour la réalisations des "contacts de supports de lampes" "
 
O

osiver

Compagnon
Chouette ! Mais dans quel matériau l'avez-vous usiné ? :shock:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

bienvenu ici, et féloches ...Mais, au juste :

-Comment aves vous connu ce site ?
-Dans quel matériau a été usiné l'objet ?
-La peinture ne nuit elle pas aux mesures ?

sloup
 
K

Kt150

Nouveau
Bonjour à vous tous,
Pour répondre à vos questions ;
J'ai connu ce site (super instructif) lors de mes premiers usinages, il y a une dizaine d'années, mais jamais inscrit...
Trois matériaux composent le camembert ;
- Le dessus c'est une plaque de "Gravograph" de 4mm usinée sur le contour pour l'emboitement. Cette plaque permet de faire une gravure "envers" et mettre en couleur les inscriptions avec de la peinture dédiée.
- Le corps, un bout de tuyau PVC de 100mm découpé au tour (tuyau d'évacuation).
- Le fond (connecteur) c'est du pléxi de 4mm usiné sur le contour pour l'emboitement mais travaillé pour l'alignement des broches.
Le tout est peint avec une peinture en bombe type "peinture martelée".
- La peinture ne nuit absolument pas aux mesures, son isolement supérieur à 100 Mégohms pris sur la surface à 4mm de distance. On peut donc la considérée comme isolante.
Pour répondre à Speedjf37 le schéma du camembert correspond simplement à la numérotation des broches du tube.
Ph.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

A propos de schéma de câblage , et de la numérotation des broches, justement , le problème, c'est qu'il y a plusieurs conventions de numérotation des broches et que je ne sais pas laquelle est "la bonne" !?

Est ce que ce tableau des culots a bien la "bonne" convention de numérotation ?

culots-tubes-tableau_supports.jpg

Source : tsf-radio point org

Sloup
 
K

Kt150

Nouveau
Pour slouptoouut,
Vous trouverez, ci-dessous, la "Convention de câblage METRIX" en espérant que cela puisse vous aider...

Il y a quelques différences sur les supports des tubes EB4 et EB5...
 

Fichiers joints

  • Câblage_des_adaptateurs_Metrix_310_U61_LX109A.pdf
    89.3 KB · Affichages: 41
Haut