CamBAM ,LinuxCNC et cnc plasma

  • Auteur de la discussion lordx
  • Date de début
L

lordx

Apprenti
Bonsoir
Je viens de configurer ma nouvelle machine plasma sur LinuxCNC , ma question est la suivante
Comment générer un g-code pour plasma compatible LinuxCNC
Merci d’avance
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Le GCode sorti par Cambam (et la plupart des FAO) dépend du post-processeur utilisé.

Il te faut donc trouver ou faire un post processeur approprié.

Cambam est fournis avec un PP pour EMC², mais pour le fraisage ; si tu ne trouve pas de PP spécifique plasma sur le forum Cambam, tu peux copier le PP fraisage et le modifier suivant tes convenances pour l'adapter à l'usage d'un plasma.

Il y a quelques semaines, j'ai fait un PP pour gérer les lasers (Cambam - Mach3), par contre je ne ne sais rien des spécificités de l'utilisation d'un plasma sur une CNC, et je ne connais pas EMC² (mais ça c'est moins gênant), je ne pourrais donc pas te dire ce qu'il faut modifier dans le PP pour utiliser un plasma, mais si tu sais ce qu'il faut modifier, je peut te dire comment faire.

Y a t'il une petite chance que la gestion d'un plasma soit identique à celle d'un laser ?

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/PostProcessor.htm

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lordx

Apprenti
Bonjour et merci pour votre réponse, j’ai déjà trouvé les deux paramètres suivante
‘Début de coupe’ et ’Fin de coupe’ dans la configuration du Post processeur ; mais je ne suis pas quoi mettre exactement
Merci d’avance
 
L

lordx

Apprenti
Merci pour votre réactivité, votre explication et très claire, j’essai sur ma machine mardi ou mercredi et je vous tien au courant
 
L

lordx

Apprenti
Ça marche très très bien ; merci pour votre aide
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Bonne nouvelle :-D

N'hésite pas à mettre ton post-pro pour EMC²/plasma en pièce jointe, ça pourrais servir à d'autres utilisateurs.

++
David
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
428
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
esloch
Réponses
1
Affichages
171
D
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
M
Réponses
1
Affichages
729
D
F
Réponses
1
Affichages
505
D
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
D
L
Réponses
11
Affichages
1 598
lecoyote
L
B
Réponses
6
Affichages
659
D
mougp09
Réponses
4
Affichages
1 009
D
G
Réponses
10
Affichages
818
Geo0779
G
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
Haut