Cambam: Comment usiner cette pièce en privilégiant le travail en X et Y

  • Auteur de la discussion maxom93
  • Date de début
M

maxom93

Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais usiner le fichier STL joint dont voici des captures d'écran.

Pour l'instant, je réalise un travail d'ébauche (3d profile, recouvrement 0.6) horizontal avec une vitesse d'avance de 1000. Ensuite, le même travail de finition (avec un recouvrement 0.1) avec une vitesse d'avance de 2500. Enfin, je fais le contour de ma forme.

Le problème, c'est que je dispose d'une machine faite maison et que cette machine est beaucoup plus lente en Z.
Z: 1000
Y et Z: 2500

Du coup, pour le 2ième profile 3D, je ne dépasse pas la vitesse de 1000mm/min à cause de mon axe Z. Je pensais donc concentrer le travail sur les axes X et Y.
J'ai vu le travail waterline que j'ai testé sans résultat pour le moment.

Mes questions sont donc les suivantes:
Est-il possible d'avoir une finition correcte en utilisant le waterline?
Avez-vous des idées de stratégie pour usiner mon modèle?

Merci d'avance
Maxime

Sans titre.png


Sanstitre2.png
 

Fichiers joints

  • 682-d (1).stl
    811.5 KB · Affichages: 96
D

dh42

Compagnon
Salut

Tu peux faire l'ébauche en lignes de niveau, mais pour la finition à mon avis tu n'obtiendra pas un bon résultat ; le mode lignes de niveau n'est pas à l'aise avec les surfaces faiblement inclinées et il faudrait un incrément de passe très faible, ou un mix des 2 modes d'usinage.

l'autre inconvénient est que le mode lignes de niveau est très sensible à la qualité du STL, et le tiens pose problèmes (arrêtes ouvertes, objet non "étanche") ce qui produit des parcours d'outils bizarres. Le mode par balayage par contre s'en accommode sans trop de problème.

je te met un exemple d'ébauche en ligne de niveau.

++
David
 

Fichiers joints

  • 682.rar
    383.7 KB · Affichages: 100

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
735
lolo
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Haut