Terminé Cales étalon Manurhin

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Djviper16

Bot usinages.com
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à estimer la juste valeur de cette boite de cales étalon 130 pièces.
Ce n'est pas neuf, pas récent, pas complet mais c'est tout de même du beau matériel.

Merci d'avance,

Jérôme

DSC_0593.JPG
DSC_0594.JPG
DSC_0595.JPG
DSC_0596.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Malheureusement, vu l'état, pas grand chose.
La moindre tâche d'oxydation sur une cale de 1.001 et c'est poubelle.
Essayes lbc dans collection, ça en jette sur une étagère de loft dans le marais.

@+
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Tu as mis un peu en vue les microns alors que c'est là que ta boite est la plus mal placée vu son état.
Essaye au moins de montrer la gamme de cales que tu proposes.
Bonne chance.
Papeteme
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Valeur inestimable dans votre atelier d'un usineur c'est la base de la métrologie.

Pour les autres ateliers je vois une forme différente de cale qui n'est pas celle usuelle, donc cela peut poser un problème pour trouver celles qui manquent ou les fixer dans un serre cale avec des conventionnelles en forme de pavé.

Quand à la vente chez les bobos, j'attends de voir concrètement des photos d'intérieur avec cela, une lampe jielde ok mais ça.
Il faudrait ensuite avoir une entrée pour accéder aux acheteurs en direct, le bon coin j'en doute sauf une lampe effectivement je l'ai constaté en vrai.

cdlt lion10
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On trouve des boîtes neuves au 1/100 ème autour de 100 €. Ici c'est une boîte au micron mais qui a vécue et avec des manques ... ce dernier point est plutôt ennuyeux pour un amateur de beau matériel comme tu dis ... personnellement je me verrais bien acheter ce genre de chose, mais avec des manquants je me sens nettement moins motivé ... voire complètement réticent ...

Pour intéresser un acheteur amateur il faut qu'il s'y retrouve quelque part ... je dirais entre 60 et 80 € (?) ... Je sais, c'est pas cher, mais il faut trouver un client ... Sur E_bay il y a la même à 220 €, avec quelques cales manquantes aussi ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
@lion10 : la base de la métrologie, ce n'est pas une boite de cales oxydées :itm:

Je préfère une boite neuve au 1/100 qu'une boite rouillée au micron
Quand on titille le micron, on a des outils et des locaux adaptés
 
V

vax

Modérateur
Dans la limite ou on voit passer des boites complète en carbure pour 100 euros je vous laisse imaginer le prix d'un tel assortiment...

30 ou 40 euros plus pour l'objet que pour la métrologie !
Perso je garderai pour mettre sur une étagère... J'assume ce genre de décoration.
 
B

Borisravel

Compagnon
Pour moi, malheureusement, fan et utilisateur du MR73, la seule chose qui ait de la valeur, c'est la plaque de la boite...
 
Dernière édition:
P

papeteme

Compagnon
Dans la limite ou on voit passer des boites complète en carbure pour 100 euros
Bonjour,
Pas courant quand même la boite complète en carbure pour 100 €.
Si tu en connais une un jour, merci de m'appeler : je te récompenserai grassement en vins de Savoie.
Bien cordialement.
Papeteme
 
E

Djviper16

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos avis ! Bon c'est bien ce que je pensais, ça ne vaut pas grand chose...
Après peut-être que ça peut intéressé le gars qui vend la même sur ebay avec des manquants ! Je vais lui envoyer un message.

Pour info c'est une boite qu'on m'a donnée il y a quelques année, c'était ça ou elle passait à la benne. Je n'en ai absolument pas l'utilité.
J'ai aussi une vieille colonne de mesure roch dont je ne me sert pas, je ferai une demande d'estimation sur le forum, mais à mon avis c'est pareil ça ne doit pas valoir grand chose...
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Si c'est pour éviter de jeter je prends, il me reste encore un peu de place dans mon fourbi :wink: ...

Pour la colonne, faut voir ...

Cordialement,
FB29
 
E

Djviper16

Bot usinages.com
@FB29 non non je ne la jetterai pas désolé c'est pas mon genre ! :P

La colonne est fonctionnelle mais il faudrait faire rectifier la semelle dessous qui est en mauvais état.
 
P

papeteme

Compagnon
Re,
Ne sois pas trop pessimiste non plus.
Donne toi la peine de vérifier et d'informer mieux en donnant la composition réelle de ta boite.
Montre aussi la spécificité de ce modèle de cales qu'on peut assembler sans un serre-cale.
Beaucoup de réactions ont porté sur les microns parce que la photo postée semblait mettre l'accent sur ce sujet, alors que les pros qui jouent dans cette cour ont besoin de garanties, de matériel neuf, de certificats. Tes éventuels acheteurs ne sont pas parmi eux, mais plutôt du coté d'amateurs qui ont par exemple des palmers sans la pige étalon.
Fixe toi un prix qui soit normal et met là en vente ici ou sur le BC.
Bonne chance.
Papeteme
 
E

Djviper16

Bot usinages.com
D'accord merci @papeteme,

J'ai fait l'inventaire,

de 1.001 à 1.009 il manque la 1.002 et 1.006 (de 0.001 en 0.001)
de 1.01 à 1.50 il manque la 1.01, 1.20, 1.30 (de 0.01 en 0.01)
de 0.50 à 25.00 il manque la 4.00 et la 5.00 (de 0.50 en 0.50)
+ 50.00 ; 75.00 ; 100.00

ça fait 120 cales dont 7 manquantes

+ 13 cales extérieures pour prendre les mesures (je sais pas comment ça s'appelle) + les barres filetées de 3mm + écrous

Je vais suivre tes conseils, je pense partir d'un prix de 150€, puis le descendre petit à petit si ça ne se vend pas.

Les traces d'oxydation ne se sentent même pas quand je passe l'ongle dessus (aucune accroche) donc ça ne doit pas rajouter 1/100ème. Bon par contre celles au millième en effet je pense que c'est problématique.
Après j'en connais pas beaucoup qui bossent au 1/1000ème, perso je suis contant quand j'arrive au 1/100ème déjà !
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour

Pour faire des barrettes de couplage de moteur....:jedwouhor:
 
C

coredump

Compagnon
Bonjour,
Pas courant quand même la boite complète en carbure pour 100 €.
Si tu en connais une un jour, merci de m'appeler : je te récompenserai grassement en vins de Savoie.
Bien cordialement.
Papeteme

J'en ai trouvée une dans ces eaux là (enfin 25 ou 50% plus cher je ne sais plus), avec juste une cale 25mm de remplacement en acier (mais mitutoyo), et classe 0 svp.

La pour moi le soucis ce n'est pas tant l'état que le fait qu'il est impossible quasiment de la compléter à cause de la forme particulière des cales.
 
V

villabonni

Compagnon
Bonjour à tous,

Il y a sur la Bay une boite identique Manhurin complète pour calibre à mâchoire qui est en vente depuis des années au prix de 225/250€.

J'ai acheté la mienne complète avec quelques traces d'oxydation sur certaines cales pour 80€ sur le BC.

Christophe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
R
Réponses
10
Affichages
1 629
KITE
KITE
L
Réponses
26
Affichages
685
Alex31
A
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
N
Réponses
13
Affichages
4 125
celtic14
celtic14
JP2000
Réponses
27
Affichages
1 508
thierry74
thierry74
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
N
Réponses
12
Affichages
1 420
toulousain
T
R
Réponses
18
Affichages
473
G
G
Réponses
5
Affichages
4 799
mvt
Haut