Advertisements

Cale ronde dans étaux

C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 662
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,
Pour percer droit ce morceau d'alu, faut il que je fasse comme sur le schéma ci-dessous ?
bonne soirée . . .




merci . . .
 
Advertisements
H
Hdx
Ouvrier
28 Sept 2010
382
Oreye - Hesbaye - Belgique
Si ta table de support d'étau est bien équerrée, ce montage me semble inutile pour du perçage .... :wink:
(Quelle est la précision de dressage de ta face en alu ??? et de ton rond ???)

Dans le cas de fraisage, c'est différent ( suivant précision voulue) ...
 
S
stuart engine 35
Ouvrier
12 Oct 2010
264
Tu serres ta pièce, et tu regarde si tu as du jour à passer entre le fond de l'étau et la pièce (côté mors mobile). Au pire tu t'emmerdes pas, tu mets un rond (comme sur le schéma) et tu seras tranquille !
 
ybou30
ybou30
Compagnon
22 Avr 2011
2 318
F-30900 F-86120
Salut à tous,

Avec le type d'étau dont tu disposes, il est bien inutile d'utiliser un rond: il est probable que le mors mobile va s'incliner suffisamment de par le jeu :wink:
Tu peux mettre un rond, çà ne nuira pas :wink:
Mais pour que ce soit d'équerre il faut vérifier les équerrages (comme dit Hdx):
- De ton étau: mors fixe. s'il n'est pas d'équerre, il faudra compenser par inclinaison de la table de perceuse :???:
- De la table de la perceuse (inclinaisons) qui sont sans doute à régler :lol:

Cdlt,
Yanik
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut