Cale étalon

Y

yves 26

Compagnon
Bonjour.
Je voudrais acheter des cales et talons je dois prendre neuf. ...l’occasion... ???..
J’ai trouvé une boîte Neuf de 47 cales en classe un ...une boîte neuf de 80 cale en Classe deux pour environ le même tarif ..laquelle vous me conseillez-vous. ???..
Amicalement Yves..
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi je prendrais en occasion , et de l'européen , du moins c'est ce que je ferais quand j'aurais les sous , une boite ou il manque quelque cales , ça se complète .
a prix égale la 80 cales , ça suffit pour ce que l'ont a a faire , pourquoi même prix? HUM! et c'est quoi le prix?si c'est de la chinoiserie, personnellement je n'achète pas (mais ça , s'est moi :wink:)
Marcus
 
V

vax

Modérateur
Dis-nous surtout à quoi tu destines cet achat...
De la serrurerie grossière ou de la micro-mécanique fine ?...
En gros as-tu besoin d'une précision à 0,1 micron près ? :wink:
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour -
Classe 2 : 4/100
Classe 1: 2/100 - Après classe 0 et 00 en normes européennes - salle de métrologie nécessaire -
Normes Américaines en lettres -
Attention avec les chinoiseries, pas toujours au top -
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour.
Mercis pour les réponses Ça m’a éclairé pour le choix pour moi c’est faire de outillage bricolage ferronnerie donc je prends un classe 2 .
Je pense que ça le fera ..
Amicalement Yves
 
P

Propider

Apprenti
4/100 ou et de quoi, combien.....

Bonjour serge 91 -
Tu es certainement une brave personne, j'en doute pas, mais parfois tu deviens lourd - Amicalement et sans rancune -
 
G

g0b

Compagnon
Quand on dit 4/100 sans plus de précision, soit ça veut dire 4% ou 4 centième (de mm) et pour les cales de classe 2, c'est ni l'un ni l'autre, donc je ne vois ,pas ce qu'il y a de choquant à demander des précisions...
 
V

vax

Modérateur
Quand on dit 4/100 sans plus de précision, soit ça veut dire 4% ou 4 centième (de mm) et pour les cales de classe 2, c'est ni l'un ni l'autre, donc je ne vois ,pas ce qu'il y a de choquant à demander des précisions...

Surtout quand la donnée parait totalement hors des valeurs attendues... On parle ici de cales contrôle rectifiées, pas de cales de fraisage ! Et encore 4/100ème me paraitrai vraiment pas bon pour des cales de fraisage....

La réponse de @noirvodka pose les choses sans équivoques, pour les cales de taille "classique" (pour des compositions de base disons jusqu'à 25mm) on est dans des précisions largement inférieures au micron, même pour des classe 2...
 
G

g0b

Compagnon
Surtout quand la donnée parait totalement hors des valeurs attendues... On parle ici de cales contrôle rectifiées, pas de cales de fraisage ! Et encore 4/100ème me paraitrai vraiment pas bon pour des cales de fraisage....

Peut être des cales étalons de menuiserie (je vais me faire incendier par les boiseux :) )
 
V

Vapomill

Compagnon
Merci Noirvodka!
Ton document est très clair et facile d'utilisation .
Je l'ai sauvegardé ! :wink:
Amicalement, Bertrand.
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 379
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Y
Général MINIMA 130
Réponses
15
Affichages
2 303
grandlaurent
grandlaurent
S
Réponses
38
Affichages
5 703
barbacane
barbacane
U
Réponses
81
Affichages
13 087
fauxjetons
fauxjetons
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 928
Bernard.L
B
Haut