Résolu Cale de réglage carburateur Walbro.

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
Un membre de cette honorable assemblée aurait-t'il dans ses tiroirs une cale comme sur la photo qui sert à régler les carburateurs de marque Walbro, carburateur que l'on trouve notamment sur les tronçonneuses Mc Culloch ?
Je voudrais avoir confirmation du calage à 1,45 mm.
Merci.
Bernard.
481268
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu ne trouvera personne qui a le gabarit.

Entre ceux qui ont peur d'y toucher, se qui disent que sa ne sert à rien et ceux qui n'y comprennent rien,....

Qu'elle est la réf de ton carbu ?
 
E

Edmond96

Ouvrier
bonjour,
si la doc de ta tronçonneuse dit 1,45, pourquoi en douter?
ce n'est que l'équivalent d'un niveau de cuve dans un carbu à niveau constant; si tu n'arrives pas à régler correctement avec les vis low et high, tu peux corriger avec une simple jauge de profondeur, plus serré ou plus lâche en fonction de la richesse, trop riche ou trop pauvre.
pour ma part je me contenterais a priori de cette donnée constructeur à 1,45mm.
ou alors je n'ai pas compris la question.
Quel est ton problème avec ce carbu?
 
E

Edmond96

Ouvrier
et bien voilà, 1,52 à 1,78mm d'après la doc de duredetrouverunpseudo :smt023
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sur le site de walbro, les données techniques de leurs carburateurs sont en libre téléchargement
 
P

pinou29

Compagnon
Re,
Quel est ton problème avec ce carbu?
La carburation n'est pas stable, ça ratatouille, ça veut pas démarrer ou ça démarre de suite, la reprise est difficile, etc, etc, j'ai donc commandé et reçu un kit de joints, commandé un outils pour régler les vis L et H, et tant qu'à faire régler au poil le pointeau et si un membre avait déjà fait ce réglage il aurait pu m'aider d'où ma question.
Sur le site de walbro, les données techniques de leurs carburateurs sont en libre téléchargement
Merci, je n'avais pas trouvé ce lien.
Merci à tous, le sujet est clos.
Bon week-end.
Bernard.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai vu sur youtube qu'il y a aussi un problème si le ressort de fermeture du pointeau
n'est pas bien taré. Si trop dur, il peut y avoir un problème à l'accélération ( trou).

Daniel
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Bonsoir
J'ai vu sur youtube qu'il y a aussi un problème si le ressort de fermeture du pointeau
n'est pas bien taré. Si trop dur, il peut y avoir un problème à l'accélération ( trou).
Daniel
Tout à fait d'où l'intérêt d'avoir un maximum d'informations pour pouvoir régler au mieux le carbu lors de son entretien.
Bernard.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Par experience, s'assurer que le moteur et déjà dans un état correct avant d'incriminer la carb.

Quand on fait beaucoup de résineux, un coup de chiffon avant d'ouvrir le bouchon pour faire le plein. La résine qui se dissous dans l'essence, sa fait une super colle pour les segments avec la température. Mais sai la merde a nettoyer.

Prendre des kits menbranne avec l'opercule. Et la faire systématiquement sauter sur le carbu. Si merde il y a derrière, jamais elle ne pourra sortir par les petits trous. Même à l'ultrason

Bien sur essence fraîche. A la rigueur du stabilisant si vous aimez acheter de l'acétone 4 fois son prix
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Voir aussi l'étanchéité au niveau des roulements de vilebrequin , certains s' usent et provoquent ces symptômes , sur les " anciens " modèles de ces mac c'était même " récurant " ..........
 

Sujets similaires

Haut