Cale de maintien du mandrin lors du démontage

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
c'est pas grand chose, mais cela aide et minimise les risques lors de la dépose du mandrin.

IMG_5457.JPG


Slts
 
A

alainbiggun

Compagnon
comme rouleau à pâtisserie,c'est pas l'ideal!:lol:

mais là,je reconnais que c'est plus pratique que d'appeler la famille pour soutenir le bestiau!
 
M

mc2

Apprenti
Bonjour. Très bel outillage et pour le descendre au sol , je mets un tube serré au mandrin dépassant de chaque coté pour pouvoir le descendre en toute sécurité et éviter qu'il vous glisse des mains. Je laisse le tube pour le remonter .bonne soirée.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Sur un tel tour quel est la masse du mandrin, je ne me rends pas compte ?
cdlt lion10
 
V

Vergobretos

Compagnon
Sur un tel tour quel est la masse du mandrin
je n'ai pas le poids en tête mais il fait 200 mm de diamètre mais c'est surtout pour le 4 mors indépendant qui a aussi un escargot de serrage agissant sur les 4 mors ce qui l'amène à 200x120 d'épais... qui ne doit pas être loin des 26 kgs.

Pour le posage en bois c'était une chute en mélèze qui allait chauffer l'atelier... du coup sauvée du bûcher !
slts
 
Y

Yoda78

Compagnon
je n'ai pas le poids en tête mais il fait 200 mm de diamètre mais c'est surtout pour le 4 mors indépendant qui a aussi un escargot de serrage agissant sur les 4 mors ce qui l'amène à 200x120 d'épais... qui ne doit pas être loin des 26 kgs.

Pour le posage en bois c'était une chute en mélèze qui allait chauffer l'atelier... du coup sauvée du bûcher !
slts
Y'a un bon dieu pour le bon bois!
 
S

sergepol

Compagnon
Il peut aussi être utile pour aller a une manif.!!!
Salutations
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
17 866
Dodore
Dodore
françois44
Réponses
10
Affichages
19 105
françois44
françois44
S
Réponses
23
Affichages
16 058
Dodore
Dodore
D
Réponses
16
Affichages
761
Dodore
Dodore
M
Réponses
32
Affichages
1 440
Jack bel
J
gustavox
Réponses
16
Affichages
14 931
Rattrapage de jeux
R
V
Réponses
1
Affichages
4 760
Vergobretos
V
Haut