D
C'est vrai.nopxor a dit:J'ai l'impression aussi que mon moteur diesel de voiture tourne mieux par temps humide.
C'est du ressenti, ou cela s'explique ?
Pourtant un air humide contient de la vapeur d'eau qui est plus légère que l'air,Itus a dit:Par temps froid l'air est plus dense, ça se ressent bien sur les moteurs de faible puissance.
crapulatos a dit:coucou
Comme dit par Jean Tyves la matière idoine est le céloron fabriqué par Tufnol car le but de ces cales est de limiter la transmission de la chaleur de la culasse vers le carbu .
Une autre solution est le montage souple des carbus.
E.T.
dugdug a dit:Je ne vous raconte pas les conversations houleuses avec les potes pour justifier que le fait d'augmenter le % d'huile dans un 2t le faisait serrer car carburation trop pauvre ! ( je sens que cela va me revenir)
Fais comme moi, laisses tomber les moteurs verticaux, et passes au BM , les carbus ne te gêneront plus.dugdug a dit:- le montage souple yes c'est l'idéal mais... J'ai pris du bide et j'ai les cornets qui viennent gober mes noisettes ! D'où la solution de la cale(çon pour les nuts)
Merci à tous j'y vois plus clair dans la camelote
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