Calcul Puissance d'alésage

  • Auteur de la discussion allergique
  • Date de début
A

allergique

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche de formules permettant de calculer la puissance absorbée pour une opération d'alésage.

Je n'ai rien trouvé pour les barres d'alésage multi coupes.

Merci d'avance pour votre aide
 
P

pupitas

Nouveau
Il y a des abaques qui permettent de calculer cette puissance sans passer par des formules empiriques.
 
A

allergique

Nouveau
Certes, mais je suis à la recherche de formules de calcul
 
O

olivier311

Compagnon
Une fois de plus, je pense que c'est un message qui restera probablement sans réponse...
Pas que les gens ne souhaitent pas y répondre mais il eut été plus judicieux, au premier message, de dire bonjour, se présenter et ensuite poser sa question.
Est-ce un devoir d'école? une recherche personnelle?
Personnellement, je ne peux pas t'aider mais si la formulation avait été légèrement différente, peut-ètre m'y serais-je penché plus longuement...
Bien amicalement
 
A

allergique

Nouveau
Si tu avais pris le temps de lire le premier message en entier tu aurais vu un "bonjour...blablabla...Merci"

C'est bizarre, je ne vois pas de bonjour dans le 2ème message, ni dans le tien :?:

Excuse moi, mais je n'ai pas l'habitude de cirer les pompes des gens pour avoir quelque-chose. Si le fait de ne pas faire de soit-disant "présentation" pose un problème aux gens de ce forum, en bien tant pis si ce message reste sans réponse...

Enfin si, il y a eu des réponses mais hors sujet...
 
O

olivier311

Compagnon
Pour ce qui est du bonjour qui manque dans mon message, je m'en excuse platement et te remercie de ta remarque (j'en tiendrais compte à partir de maintenant)
Désolé de t'avoir vexé, car ce n'était en aucune manière le but de mon message, mais il arrive trop souvent, sur trop de forums d'ailleurs, que les gens se pointent avec leur soucis qu'ils vidangent en vrac et s'échappent comme ils sont arrivés.
Je me trompe peut-ètre, mais ce n'est à mon sens vraiment pas l'esprit de ce forum-ci, et je le respecte (du moins j'essaye... merci pour ta remarque)
Si cela peut aiguiser ta curiosité (ce que je souhaite), tu devrais aller faire un petit tour dans les différentes rubriques qui existent, et tu pourras juger par toi-même de la convivialité qui y règne... car elle est bien présente (et je ne pense pas ètre le seul à souhaiter qu'elle reste au minimum telle qu'elle est).
Malheureusement, de nos jours, les règles d'usage, à défaut d'ètre respectées, existent de moins en moins ou sont de moins en moins présentes (il n'y a qu'a suivre les informations nationales...).
Personnellement, ici, je trouve assez exceptionnel qu'elles perdurent et se transmettent... grâce aux participants.
C'est juste dans cet esprit qu'a été orienté ma réponse à ta demande.
Ce forum est un lieu d'échange et de partage qui à mon sens rempli particulièrement bien son rôle et dans un esprit fort sympathique... à condition que quelques règles de base soient respectées.
Je t'invite à aller faire un tour dans la rubrique "vente" ou "dons et échanges"... tout le monde se prête au jeu... et c'est bien (mieux) ainsi.

En espérant que tu trouve une réponse à ta requête.

Bien amicalement.
 
O

olivier311

Compagnon
Bonjour ( :wink: )
Tient ? dois-je ètre surpris de ne pas avoir de réponse... de ta part?
Ou dois-je pouvoir me permettre de considérer que mes remarques n'étaient pas si fausses ou déplacées qu'elles en avaient l'air...
Le cirage de pompe et le savoir vivre sont bien réellement deux choses particulièrement différentes, je m'en rend compte.
J'aurai quand même apprit quelque chose.

Toujours bien amicalement
 

Sujets similaires

X
Réponses
8
Affichages
2 996
damy
L
Réponses
9
Affichages
962
Lechattom
L
B
Réponses
11
Affichages
959
joshuan76
J
D
Réponses
22
Affichages
1 319
wika58
wika58
P
Réponses
13
Affichages
1 952
PepeMax
P
F
Réponses
91
Affichages
2 176
focalefixe
F
B
Réponses
5
Affichages
2 299
BERTHOUD
B
D
Réponses
7
Affichages
503
jujurassik
J
L
Réponses
0
Affichages
183
laurentl38
L
Haut