Calcul de surepaisseur

  • Auteur de la discussion sylvain
  • Date de début
S

sylvain

Nouveau
Bonjour tout le monde,

voila mon probleme; je bosse dans quelques mois dans un service de préparation de commandes.

ma question est simple il existe t'il des abacs pour les calculs de surepaisseur ?

sinon il y à t'il des formules pour les calculer ?

merci à vous
sylvain
 
N

nektarfl

Compagnon
Si tu travailles nouvellement dans une société, ne pense pas imposer ta manière de voir les choses, ou les standards d'un autre. Chaque société a sa manière de faire, et je te conseille de respecter ce qui a l'habitude de se faire dans la boite ou tu vas aller.
Je suppose que si tu ne sais pas, tu dois pouvoir poser la question, la première fois au moins, ensuite, c'est à toi de noter les us et coutumes de l'entreprise et de les appliquer ensuite.

En théorie, en préparation de commandes, tu n'as pas à t'inquiéter de ce genre de renseignement, mais peut-être que tes compétences sont plus élargies qu'il n'y parait.

Et puis surépaisseur, comme il a été dit : sur quoi? quelle passe doit être faite ensuite? (tout étant relatif à la suite, il n'existe pas d'abaque à ma connaissance)
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Cela concerne t'il la conception ou la fabrication d'une CNC ?
Je comprends rien à la question. Je me demande ce que ce post fait ici :smt017
 
F

fred250

Compagnon
oui c'est vrai que ça n'a rien a voir avec la construction d'une cnc , il y en a de plus en plus qui foute leur poste n'importe ou :???:
 

Sujets similaires

dmin
Réponses
15
Affichages
1 829
dmin
dmin
dany68
Réponses
25
Affichages
1 684
guy34
G
W
Réponses
4
Affichages
3 519
woodbike
W
Miqs
Réponses
13
Affichages
723
chabercha
chabercha
L
Réponses
6
Affichages
9 362
lukassarane
L
I
Réponses
287
Affichages
22 645
ibo89
I
A
Réponses
11
Affichages
674
Squal112
Squal112
C
Réponses
12
Affichages
1 597
chabercha
chabercha
Haut