Calcul de la puissance d'alimentation par un simple transformateur

  • Auteur de la discussion Amateur_CNC
  • Date de début
A

Amateur_CNC

Nouveau
Salut à tous,
Je veux alimenter par transformateur (220VAC/48VAC) l’ensemble des drivers et moteurs suivant :
  • 4 drivers Leadshine MA860 (supply voltage up to 60VAC or +80VDC, output current up to 7.2A)
  • 4 moteurs pas à pas Leadshine 86HS45 (rated current/phase : parallel 6.0A RMS, series 3.0A RMS, half-coil 4.2A RMS)
Selon la documentation des drivers, il est possible de les alimenter par un simple transformateur sans pont redresseur, alors ce que je veux est comment déterminer la puissance nécessaire de transformateur? (j'ai choisi le montage série pour les câbles d'un moteur, donc le courant nominal est 3.0A)
Es-ce qu'il est possible d'utiliser une crémaillère module 4 utilisée dans les portails coulissants (la portique pèse de 30 à 35kg, la vitesse max est 15m/min)?
Meilleures salutations.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
C'est un peu dommage d'avoir des drivers qui peuvent sortir 7.2A et câbler ses moteurs en couplage série, c'est mon avis :roll:
Pour la puissance du transfo 200W par moteur c'est déjà pas mal, et il ne seront surement pas à pleine charge en même temps.
 
Haut