calcul condition de coupe fraise à congés

  • Auteur de la discussion marceau_hadoro
  • Date de début
M

marceau_hadoro

Apprenti
par chance, je ne connais pas tout ça! celà veut dire que je suis encore jeune^^
je bossais sur une makino dans mon ancienne boite. Un V56 commande fanuc, tourelle 25 outils, 20000rpm.
aujourd'hui, je dois composer avec plusieurs machines (et c'est ce qui me plait)
centre d'usinage :
- fanuc robodrill 24000rpm 5 axes
- realmeca RV2 5A SP 3 axes
- mikron VCE 750 3 axes
- Isel Flatcom M portique 3 axes
Tour CN :
- realméca RT1-SP
Découpe jet d'eau :
- Flow mach2
A venir :
formation imprimante 3D et fonderie d'ici fin juin. déjà hâte d'y etre
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
il faudrait un atelier plus grand si on voulait intégrer quelques process supplémentaires^^
 
G

gaston48

Compagnon
par chance, je ne connais pas tout ça! celà veut dire que je suis encore jeune^^
Moi je suis un ancien qui ne connait pas tout ça ... mais qui se rattrape :-D
les 2 machines que je cite, je les ai découvertes très récemment
il est fait éloge de la Makino dans cette "amazing" video :



la Fehlmann était dans le choix possible d'un investissement, qui s'est finalement concrétisé par une Hurco
... que j'ai essayé .

- mikron VCE 750 3 axes
Quelle est la relation avec Haas de cette Mikron ?
 
Dernière édition:
M

marceau_hadoro

Apprenti
pas de machine à fil hélas! peut-être un prochain investissement! qui sait!
 
G

gaston48

Compagnon
voici un petit aperçu de la pièce que j'ai réalisé (faute de photo)
C'est un plastron de smartphone ? L'inox serait considéré comme une matière luxueuse, d'ici qu'il soit en Titane, en fraise de forme
ce serait hard à usiner ? Pourquoi pas un balayage en Z avec une fraise 2 taille torique à petit rayon ?
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
oui gaston coque pour un téléphone dont je ne citerai pas la marque. mais ils me font chier avec leurs pommes...lol
l'inox est beaucoup utilisé même dans le luxe. au pire, on peut mettre un plaquage or dessus ou d'autres traitements. et a terme, il y aura sans doute de la bijouterie incrustée pour les modèles les plus féminins.
titane j'ai pas encore essayé mais on en a quelques lopins. pourquoi pas! mais il faudra faire de la petite passe si on veut pas mettre le feu a l'atelier !!! lol
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
oui chez nous la coque est en inox. on peut y integrer des revetements et de la bijouterie et le fond est gainé en cuir avec bijouterie également.
 
D

damy

Compagnon
Fait attention aux bavures ! si tu fais tous les trous et évidements sur la péripherie de ta pièce le passage de ta fraise concave va te créer une bavure très difficile a enlever :-D
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
m'en fout, les bavures, c'est les nenettes qui s'en occupent!!! ptdr
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
616
FlorianVT
F
M
Réponses
10
Affichages
1 777
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
4
Affichages
1 695
Squal112
Squal112
M
Réponses
5
Affichages
1 765
muvperrin
M
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 084
Borgue
B
flof71
Réponses
35
Affichages
4 920
Dodore
Dodore
markonitro
Réponses
23
Affichages
2 945
markonitro
markonitro
Haut