Calcul came des pas spécifiques sur CRIDAN B

  • Auteur de la discussion Lino Cridan
  • Date de début
L

Lino Cridan

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis désésperement à la recherche d'un moyen pour calculer le profil d'une came spéciale pour machine CRDIAN B afin de réaliser des rampes non standards.
Si quelqu'un connait un moyen (logiciel, feuilles de calcul EXCEL...) pour définir et calculer le profil d'une came des pas et de déterminer le rapport R de la pignonnerie pour ce type de machine, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide.

Lino
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Lino Cridan a dit:
Bonjour à tous,

je suis désésperement à la recherche d'un moyen pour calculer le profil d'une came spéciale pour machine CRDIAN B afin de réaliser des rampes non standards.
Si quelqu'un connait un moyen (logiciel, feuilles de calcul EXCEL...) pour définir et calculer le profil d'une came des pas et de déterminer le rapport R de la pignonnerie pour ce type de machine, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide.

Lino

Bonjour Lino

Tout d'abord la came des cridan est-ce une came tambour ou une camme bascule (plate),,

A+
 
L

Lino Cridan

Nouveau
Bonjour Bricoleur 69,

il s'agit de came tambour
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re

Pour moi l'usinage de came tambour pour Cridan c'est trop loin .Mais déjà la Cridan B c'est celle qui à la came sur la broche ????.

Puis tu as un modèle d'une came existante , tu dois connaitre le rapport entre la came et le chariot fileteur . Je crois que c'était 40 mais sur la Cridan B ou la Réalméca *??????.

Les rampes de retour peuvent-elles être gardées???

As-tu une doc de la machine ??? car je me souviens d'avoir vu le principe pour les cames tambour.

De toutes façons celà ressemble au calcul pour le taillage hélicoïdal pour le pas et l'hélice.

Regarde dans le forum , en documentation il y a le livre de R Nadraud pour lee taillage hélicoïdal page 539

Je crois que je ne peux pas plus t'aider ..Désolé

Bonne soirée
 

Sujets similaires

dany68
Réponses
25
Affichages
1 676
guy34
G
B
Réponses
23
Affichages
2 002
patduf33
patduf33
C
Réponses
3
Affichages
6 737
vincele
V
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 386
P
tyros
Réponses
20
Affichages
3 187
uelbud
U
C
Réponses
80
Affichages
11 221
Comex007
C
Haut