Calcul arrachement de filet - effort en traction

• Auteur de la discussion Chipotte88
  • Date de début
A
Alex31
Compagnon
Ils ont changé le refroidisseur, et l'actuel génère une pression de 1.6 bars.

Tu pourrais peut être trouver un réducteur de pression, qui ne réduirai pas le débit

exemple 0.5bars
1623763833517.png

G
gerard crochon
Ouvrier
salut , je ne vois pas ma sugestion, faire le couvercle plus épais en 5mm ?? ça devrait moins déformer ou avoir un couvercle avec des raidisseurs?

C
Chipotte88
Compagnon
Tu pourrais peut être trouver un réducteur de pression, qui ne réduirai pas le débit

exemple 0.5bars
C'est une idée qui m'a traversé l'esprit mais comment peut-on s'assurer qu'il n'y a pas de réduction de débit ?

salut , je ne vois pas ma sugestion, faire le couvercle plus épais en 5mm ?? ça devrait moins déformer ou avoir un couvercle avec des raidisseurs?
Comme dit précédemment, la conception du boîtier fait en sorte qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités qui s'offrent à nous pour résoudre ce problème.

B
Beber70
Compagnon
C'est une idée qui m'a traversé l'esprit mais comment peut-on s'assurer qu'il n'y a pas de réduction de débit ?
Bonjour,
C'est dans la définition de l'appareil que tu vas choisir et un débimetre derrière te le confirmera au besoin. Et la solution du pauvre mais toujours valable tu fais cracher le tuyau dans un seau et tu mesures le temps....