C
coquillette
Compagnon
Bonjour
Je sais que nous ne sommes pas sur un forum "purement mecanique"...mais mon "camion atelier" est en rade a 10 kms de chez moi ...
La courroie de distribution a "foiré"..
Je me suis arreté et une demie heure plus tard j'ai essayé de redémarrer... niet !!!
J'ai d'abord pensé a une panne de gaz oïl (ma jauge étant hs..) mais ce n'etait visiblement pas ça
J'ai tout de suite apres démonté le carter de distribution (moteur SOFIM Master 2 2.5 l annee 2000 )
La j'ai compris...décalage de la distr...
La courroie me semble "allongee"
j'ai calé au repere l' aac ,la pompe de distri et un peu au hasard apres avoir demonte l'injecteur du cylindre 4 (le moins embetant ) et j'ai redemarré ,laissé tourner 10 mns ,mais pas roule avec (juste pour le garer un peu mieux)
Ma question...etant donné que je suis embeté pour desserer l'ecrou en bout de vilbrequin comment determiner avec certitude le PMH ???
Merci pour votre aide (le camion doit encore tenir jusque la fin de l'annee (apres ...ferraille)
Jean Paul
Je sais que nous ne sommes pas sur un forum "purement mecanique"...mais mon "camion atelier" est en rade a 10 kms de chez moi ...
La courroie de distribution a "foiré"..
Je me suis arreté et une demie heure plus tard j'ai essayé de redémarrer... niet !!!
J'ai d'abord pensé a une panne de gaz oïl (ma jauge étant hs..) mais ce n'etait visiblement pas ça
J'ai tout de suite apres démonté le carter de distribution (moteur SOFIM Master 2 2.5 l annee 2000 )
La j'ai compris...décalage de la distr...
La courroie me semble "allongee"
j'ai calé au repere l' aac ,la pompe de distri et un peu au hasard apres avoir demonte l'injecteur du cylindre 4 (le moins embetant ) et j'ai redemarré ,laissé tourner 10 mns ,mais pas roule avec (juste pour le garer un peu mieux)
Ma question...etant donné que je suis embeté pour desserer l'ecrou en bout de vilbrequin comment determiner avec certitude le PMH ???
Merci pour votre aide (le camion doit encore tenir jusque la fin de l'annee (apres ...ferraille)
Jean Paul