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calage Master

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 037
le wast
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
Je sais que nous ne sommes pas sur un forum "purement mecanique"...mais mon "camion atelier" est en rade a 10 kms de chez moi ...
La courroie de distribution a "foiré"..
Je me suis arreté et une demie heure plus tard j'ai essayé de redémarrer... niet !!!
J'ai d'abord pensé a une panne de gaz oïl (ma jauge étant hs..) mais ce n'etait visiblement pas ça
J'ai tout de suite apres démonté le carter de distribution (moteur SOFIM Master 2 2.5 l annee 2000 )
La j'ai compris...décalage de la distr...
La courroie me semble "allongee"
j'ai calé au repere l' aac ,la pompe de distri et un peu au hasard apres avoir demonte l'injecteur du cylindre 4 (le moins embetant ) et j'ai redemarré ,laissé tourner 10 mns ,mais pas roule avec (juste pour le garer un peu mieux)


Ma question...etant donné que je suis embeté pour desserer l'ecrou en bout de vilbrequin comment determiner avec certitude le PMH ???

Merci pour votre aide (le camion doit encore tenir jusque la fin de l'annee (apres ...ferraille)

Jean Paul :drinkers:
 
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coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 037
le wast
  • Auteur de la discussion
  • #3
Pas trouver d'indication sur la poulie de distribution ...les autres calages c'est ok ..
Ci apres la photo de la poulie...
POULIE.jpg


Les deux trous sont parait il des trous d'equilibrage ???
Merci pour votre aide

Jean Paul :drinkers:
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 010
dijon
faut demonter l'ecrou suivant le model tu as un trou dans le pignon
 
Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 199
Savoie
Bonjour
Je ne suis pas un spécialiste des "Masters" mais chez Peugeot il y a un trou derrière le démarreur pour mettre une pige qui bloque le vilebrequin à la bonne position c'est peut être pareil chez Renault?
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
6 570
Reims
Je ne connais pas ton moteur mais d'habitude il y a une pige à mettre...si ton moteur tourne, tu peux faire tes 10km restant...
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 014
FR-84 Cavaillon
Bonjour
@coquillette, tu devrais voir avec un modérateur pour transférer dans la rubrique moteur ton post sinon il va encore se retrouver verrouillé même sans polémiques.
A+Bernard
 
P
Pierred81
Apprenti
10 Nov 2016
95
Bonjour,
Vrai qu'avec la courroie dans cet état il est formellement déconseillé de démarrer :shock:
Par contre si on commence par le début: quel est ce moteur?( Master série I avec moteur Sofim?)
il a fait du bruits au moment de l'arrêt?

Mais je comprends pas ce que tu veut dire: j'ai redemarré ,laissé tourner 10 mns ,mais pas roule avec (juste pour le garer un peu mieux)
= pas de casse, tu a de la chance.
Pour débloquer la vis de la poulie, une bonne clé à chocs ou à défaut une rallonge,passe une vitesse et un aide au frein à pieds...
Il y a aussi la méthode de la clé bloqué sur le châssis et un coup de démarreur: Mais dangereux et jamais essayé...
A+ Pierre
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 037
le wast
Rassures-moi Jean-Paul, la photo que tu as mise n'est pas celle de ton moteur? Car si c'est le cas, il ne peut plus tourner avec une courroie de distribution en vrac.

Bernard
Non ..j'avais remis la courroie en place...
Par contre si on commence par le début: quel est ce moteur?(
Moteur SOFIM MASTER II Le meme moteur dans les camionnettes Fiat

Merci a vous tous ... Je vais me débrouiller avec le schéma de usitour...

Jean Paul :drinkers:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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