calage devalliere h 140

  • Auteur de la discussion xav62126
  • Date de début
X

xav62126

Nouveau
Comment avez vous calé votre tour devalliere h140?
merci
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Il faudrait préciser , ce que veut dire '' caler un tour '' ?
A+
 
X

xav62126

Nouveau
pour le moment il a été déposé a l'aide d'un trans-palette .
je voudrai qu'il est sa position définitive, mais avec un trans-palette, j'ai une hauteur d'environ 8/9 cm.
Ou alors il faudrait une chèvre pour le mettre au sol avec des petites cale pour mettre de niveau.

20200115_135525.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Un levier et des cales, tu descends progressivement, si tu peux mettre des pieds réglables pour la mise à niveau c'est encore mieux.
A+Bernard
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,
Un pieds de biche et des cales métalliques de diverses épaisseurs aux quatre coins du bâti pour le mettre de niveau
C'est l'idéal, mais cela le fait
Cdlt
Didier

20200117_133823[1].jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Vous voulez dire que ce tour n’a rien de prévu d’origine pour le metre de niveau?
c’est pas croyable! !
 
H

hjs

Apprenti
Bonjour xav62126 voilà les pieds que j'ai fabriqués et tu as toujours la place pouvoir mettre le transpalette si tu dois le déplacer.
hjs
IMAG4255.jpg
IMAG4254.jpg
IMAG4254.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
Le caler c'est bien, mais il faut regarder aussi la hauteur de travail, pour ne pas être plier pour l'utiliser,
4 cales de bois, avec un carré de caoutchouc de 5 ou 6mm dessous, et des carré de tôle de divers épaisseur pour finir la mise de niveau.
Et comme çà le transpalette repasse dessous.
Cordialement.
jpal7@
 
B

Borisravel

Compagnon
Je sais que c'est un investissement, mais quand on a des machines, le mieux est d'avoir un cric à talon. C'est très sécurisant et on peut reprendre des machines presque à ras du sol.
1579278383992.jpeg
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Tiens, c'est le tour d'Albert :)
A l'intérieur du bâti, tu n'as pas de trous taraudés pour pouvoir mettre un pied ou une tige filetée ?
Sur mon Celtic, j'ai un boulon en M14 à chaque coin avec une pointe arrondie qui prends appui, sous le tour, sur un bloc en aluminium.
La mise à niveau s'effectue en jouant sur les boulons en M14. Bon, ça prend un moment aussi.
J'ai levé le tour avec une pince (une barre à mine) pour placer les 4 blocs puis j'ai fait le réglage.
 
X

xav62126

Nouveau
Bonsoir,

Tiens, c'est le tour d'Albert :)
A l'intérieur du bâti, tu n'as pas de trous taraudés pour pouvoir mettre un pied ou une tige filetée ?
Sur mon Celtic, j'ai un boulon en M14 à chaque coin avec une pointe arrondie qui prends appui, sous le tour, sur un bloc en aluminium.
La mise à niveau s'effectue en jouant sur les boulons en M14. Bon, ça prend un moment aussi.
J'ai levé le tour avec une pince (une barre à mine) pour placer les 4 blocs puis j'ai fait le réglage.
Slt, tu connais ce tour?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je pense que c'est celui que j'ai vu passer il y a peu, il manque le cabestan sur la poupée mobile, d'où ma remarque !
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
M
Réponses
1
Affichages
8 685
Jacques T.
Jacques T.
B
Réponses
8
Affichages
660
ben57
B
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 346
vibram
V
M
Réponses
21
Affichages
1 804
midodiy
M
D
Réponses
9
Affichages
2 991
Precis84
P
M
Réponses
4
Affichages
1 661
midodiy
M
M
Réponses
8
Affichages
1 209
Meca12
M
F
Réponses
28
Affichages
1 449
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
3
Affichages
10 209
teissedre
T
suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
Haut