Caisson chauffé et hygrorégulé

  • Auteur de la discussion kellogs
  • Date de début
K

kellogs

Apprenti
kultrixx a dit:
je trouve dommage de perde autant de temps et d'argent pour isoler des machine de façon plus ou moins temporaire . tu parle de deux mois de travail pour isoller le batiment mais il fait quel taille ? avec trois ou quatre potes c'est l'histoire de 2 week-end (mais faut pas s'endormir sur l'apéro ) .

Même avis ...

Approximativement 5 m x 10 m environ. Hauteur sous poutres, environ 3 mètres.
Effectivement, avec des panneaux modernes, prêts à coller, cela doit être rapide.

Le chauffage par l'intérieur a un seul avantage, celui de permettre un réchauffage lorsque la température extérieure monte rapidement, afin d'éviter la formation de buée sur les machines. Concernant la bâche, c'est également un objectif de propreté, car il est préférable d'avoir peu de poussière pour l'électronique.

Je m'occupe des bâches le week-end prochain, ensuite j'attaque l'isolation de l'atelier ...

Découper des pièces en polystyrène et les coller dans la machine prend beaucoup de temps.
Tout isoler à l'aide de grands panneaux aurait été aussi rapide.

La partie la plus technique, c'est le faux-plafond.

J'ai acheté 2 livres techniques, avec illustrations et l'on ne peut pas dire que cela soit compliqué.
 
K

kellogs

Apprenti
En attendant, j'ai bâché les machines avec de la grosse bâche et j'ai gagné 2°C supplémentaire au sein des machines.
Ce qui fait un différentiel de 4°C à 5°C.

Maintenant que les machines sont en sécurité, je vais attaquer l'isolation proprement dite.
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
653
nathan33240
N
F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 226
Patricelp
Patricelp
M
Réponses
10
Affichages
1 127
Matger
M
B
Réponses
31
Affichages
1 330
hazet
H
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
M
Réponses
10
Affichages
682
Jack bel
J
Haut