Cagoule TIG

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Ton électrode est bien affutée :wink:
Je te crois sans soucis. Par contre, sur le graphique, il est censé déclencher à 35.
Par hasard, tu connais le modèle XXL qui doit être équipé du même capteur ?
https://www.bolle-safety.fr/model/flash
 
G

gaston48

Compagnon
Par contre, sur le graphique, il est censé déclencher à 35.
Tu as un lien ? je me fie au site de Bollé et dans la doc des 2 masques flash et fusion il n'est pas fait allusion à une
sensibilité minimum en ampères
Concernant le flash, je ne l'ai pas essayé, mais les caractéristiques des 2 doc sont identiques, 4 capteurs etc ...
Une dernière remarque, comte tenu de ma forte presbytie, j'ai ajouté des loupes dans mon masque et je soude
de très prés entre 150 et 200 mm et l'intensité d'une source est proportionnel au carré de la distance donc
ça vient peut être de là aussi.
Je ne veux pas te forcer, tu demandes un avis sur telle ou telle cagoule, et pour avoir été embêté avec une
cagoule de marque, mais très ancienne, une des premières à cristaux liquide, je sais ce que c'est.
maintenant cette Bollé c'est le jour et la nuit, c'est la cas de la dire .
 
G

gaston48

Compagnon
Sur le lien que tu as mis:
Ah ben oui, :oops: j'avais oublié ...
Mais les bandes orange de cet abaque indique plutôt les plages des teintes habituellement utilisées suivant le procédé.
En sensibilité, l'abaque indique bien un démarrage à 1.5 A en procédé Micro-plasma (j'ai utilisé le SAF MP il y a bien longtemps)
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Je plussoie gaston48 sur la fusion+, ca marche très bien, surtout en regard du prix ( 80/90 HT de mémoire)
J'ai abandonné la speedglass ( me souviens plus du modèle ) au profit de la fusion, je la trouve mieux equilibrée et plus agréable a porter( ressenti perso ) et c'est sans regrets.
 
M

Mlk

Apprenti
Bonjour. A l'entreprise nous avons des fusions ,elles sont pas mal.
Mais depuis un certain temps , on a pu obtenir des cagoules de marque obtrel.....
Une rolls a comparaison.... mais le prix est pas le meme.
Bonne journée
 
J

Jack bel

Compagnon
La mienne déclenche très bien à la disqueuse, au néon ou à l'arc. Mais ce genre de cagoule se déclenche en détectant la fluctuation de la lumière. Or un arc de tig, c'est très stable, voilà pourquoi il faut vraiment des cagoules haut de gamme pour le TIG.
ça c'est bien vrai, tiens !
J'ai acheté une cagoule GYS d'occase et elle fait des interruptions de fonctionnement, ce qui cause des p'tits coups d'arcs désagréables

Sinon, ma Kemper Autodark 760 déclenche même à 10 ampères :-D
 
B

Borisravel

Compagnon
Je ne trouve pas le prix de cette Kemper sur le net.
Par hasard, je suis tombé sur un article au sujet de la Bollé sur soudeurs.com. Apparemment, c'est du chinois rebadgé que l'on peut trouver beaucoup moins cher sur ebay par exemple. C'est ça le problème avec les gammes intermédiaires.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
c'est du chinois rebadgé
et les autres? je serai étonné qu'il y ait autant de fabriquants d'écrans que de marques , mêmes grandes, de casques de soudure.
 
B

Borisravel

Compagnon
La mienne, c'est sûr, mais je l'ai payée 80 E.
Pour les 3M, c'est moins sûr, elles existent depuis longtemps.
 
R

Rom'

Compagnon
Apparemment, c'est du chinois rebadgé

J'en suis même quasiment sûr, mais ca n'enlève rien a sa qualité. Pour avoir essayé un paquet de cagoules, allant du pas cher du tout au très (trop) cher, c'est pour l'instant celle que j'ai trouvée qui me convient le mieux au meilleur prix... Les chères, c'est bien mais... c'est cher.. Les pas cher ca finit par traverser l'atelier parce qu'a un moment ou un autre tu te prends un coup d'arc...
Si qqn trouve exactement la même que la bollé au prix que ca vaut réellement sortie de l'usine, j'en reprends deux....
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
9 345
focalefixe
F
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
551
ctoutmoi
ctoutmoi
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 423
epine43
E
R
Réponses
76
Affichages
5 642
Laurent_CNC
Laurent_CNC
O
Réponses
10
Affichages
3 728
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
55
Affichages
52 715
jacounet
jacounet
tournele
Réponses
106
Affichages
14 373
tournele
tournele
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 086
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
Haut