Cagoule masque de soudage professionnel choix ?

  • Auteur de la discussion tracteur90
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
vitre , de quelle vitre parle tu ? la transparente

Bein oui, ça paraît logique! On ne change par la cellule parce que la protection est sale, un peu de bon sens quand même!
Suivant d'où vient ton casque, certainement où tu l'as acheté, dans les magasins de bricolage suivant modèle, sur le net. Il faut regarder les dimensions et tu doit en avoir une également à l'intérieur du casque. Et ne pas hésiter après démontage de donner un petit coup d'instanet sur la cellule car les fumées de soudage ça s'infiltrent partout et ça brûni.
 
F

franck67

Compagnon
le bon sens je pense l'avoir eu , puisque bien sur la premiere chose que j'ai fait ca a été de sortir ces 2 plaques de plastoc et de les nettoyer mais elles ne parraissent plus sale .... bon je vais voire si j'en trouve dans les magasins de bricolage , le plastoc a du perdre alors de sa " transparence " il ne me semble pas en avoir vu ...
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bien sur, à la longue ils deviennent mate ce qui enlève de la transparence et ses tes yeux qui en souffrent...
 
B

Benni67

Apprenti
1546021927715.jpeg
 
B

Benni67

Apprenti
Celui là m’a l’air pas mal.
Si quelqu’un l’a déjà essayer je veu bien son avis !
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
C'est le 9100 de base donc sans réglage si je ne me trompe, ne convient pas au-delà de 200Amp mais permet tout les procédés de soudage. Ce fût le 1er masque à cellule que j'ai vraiment utilisé après 15ans en traditionnel.
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Comme moi aussi, il va me falloir refaire un peu de soudure, que penser de ça ?
Et par la même occasion, piles ou solaire ( c'est quoi solaire ? soleil ou arc ?)

1546022820763.png
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Et par la même occasion, piles ou solaire ( c'est quoi solaire ? soleil ou arc ?)

Bonsoir Serge,

Je possède ce casque à la maison, il ne convient pas du tout pour le tig contrairement à ce qui est indiqué et permet un réglage de teinte. Pour moi les autres réglages sont de la décoration car je ne vois aucun changement en passant d'une extrême à l'autre. A choisir, je dis pile car facilement remplaçable contrairement à un solaire qui demande d'ouvrir la cellule en deux et souvent c'est coulé dans la résine.
 
B

Benni67

Apprenti
C'est le 9100 de base donc sans réglage si je ne me trompe, ne convient pas au-delà de 200Amp mais permet tout les procédés de soudage. Ce fût le 1er masque à cellule que j'ai vraiment utilisé après 15ans en traditionnel.
Et tu en était satisfait ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour un usage courant en atelier oui mais comme spécifié pour soudé au delà de 200Amp, la teinte fixe de 11 est trop faible sinon pour le reste, rien à dire.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
pourquoi pas le tig ?

Le délais d’obscurcissement est trop long (malgré qu'il est équipé d'un réglage qui ne sert à rien, en tout cas sur le mien), à chaque tentative, j'ai terminé avec un mal aux yeux, ce que je n'ai jamais eu avec d'autres!
 
B

Benni67

Apprenti
Pour un usage courant en atelier oui mais comme spécifié pour soudé au delà de 200Amp, la teinte fixe de 11 est trop faible sinon pour le reste, rien à dire.
Bonjour,d’apres Mes renseignement sur ce modèle de speedglas et comme vous me l’avez fait remarquer il n’ai pas réglable.
Mais apparement Si on veu une teinte plus foncé on peu changer le verre c’est Sa?
En gros à la place du réglage on change les vitres manuellement si j’ai bien compris?
Merci
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Mais apparement Si on veu une teinte plus foncé on peu changer le verre c’est Sa?

Ah non, sur une cellule tu sais juste remplacer les plastiques transparents de protection (de chaque côté de celle-ci). C'est sur un casque traditionnel que l'on peut uniquement changer le verre opaque.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Une idée idiote, rajouter un verre pour passer de 11 à 13, bien sur, on passerait de 3 à 5 au mini, mais pourquoi pas ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Une idée idiote, rajouter un verre pour passer de 11 à 13, bien sur, on passerait de 3 à 5 au mini, mais pourquoi pas ?

????? Et où se trouve encore l'intérêt d'avoir un masque à cellule?
 
Dernière édition:
B

Benni67

Apprenti
Ben par exemple ce qu’il y a écrit en bas à droite (la teint foncée peu être augmenter jusqu’a 13 ou 14 a l’aide des filtres de surteinte de +1 ou +2 numéros de teintes)!
Je n’ai jamais acheter de masque de soudure alors j’essaye de comprendre!
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si tu lis bien, il y a plusieurs référence de casque dans le descriptif le 100s10 et le 100s11 qui ont tout deux des teintes fixes et tu as le 100v qui lui va de 8 à 14 et le tarif qui lui va aussi en conséquence.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Voici le 9100x avec régalage de la teinte.

IMG_20181230_162755.jpg

IMG_20181230_162818.jpg


Et le 9100fx qui possède la visière de meulage et l'aspiration mais avec la même cellule réglable.

IMG_20181230_162842.jpg

IMG_20181230_162933.jpg
 
B

Benni67

Apprenti
On voi tout de suite que c’est du bon matos
Merci pour ton explication c’est déjà plus clair pour moi, et du coup si je veu souder en mma il faudrait prendre du 10 ou du 11?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
En fait et j'aurais dû le dire plus tôt, le 9100 est une série mais il y en a plusieurs variantes....Je te conseille un 11, pour moi c'est un minimum et tjr garder une vitre de protection propre et dés qu'il y a des piqûres il ne faut pas hésiter à la changer car tu forceras sur ta vue inutilement.
 
Dernière édition:
B

Benni67

Apprenti
En fait et j'aurais dû le dire plus tôt, le 9100 est une série mais il y en a plusieurs variantes....Je te conseille un 11, pour moi c'est un minimum et tjr garder une vitre de protection propre et dés qu'il y a des piqûres il ne faut pas hésiter à la changer car tu forceras sur ta vue inutilement.
Ok merci, je vais encore un peu regarder les différentes cagoules avant de commander mais j’y vois déjà plus clair
 
B

Benni67

Apprenti
Finalement j’ai opté pour un speedglas 9100x certe un peu plus cher mais de très bonne qualité !!!

1875DA0E-FD4F-48AE-B803-2B7BBC76B60E.jpeg
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
L
Réponses
41
Affichages
20 304
guy34
G
D
Réponses
14
Affichages
1 046
Romain 63
Romain 63
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 808
tatave
tatave
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 436
FB29
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
Haut