cagoule de soudage weldcap

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Bonjour a tous,

Connaissez vous les cagoules de soudage de type Welcap (optrel, ou en sous marque weldteam):

masque-soudure-optrel-weldcap.jpg


https://www.laboutiquedusoudeur.com/masque-soudure-weldcap-tissu-optrel-1008-000.html

Sur le papier ca a l'air pas mal, surtout avec des piles remplaçables et peut plus confortable.

J'ai un masque bollé dont j'ai remplacé la cellule par un modèle chinois du a l'usure des piles, du coup je regarde pour eventuellement le changer par quelquechose de plus sérieux.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
La version sans bump est à 149 sur Bricoprivé.
Par contre, elle ne fait que 9 à 12.
 
C

coredump

Compagnon
Oui c'est celle là que j'ai vu.
En "bonne" marque et vers le même prix on trouve le speedglass 100 qui est plus limité en réglage (et moins cher le 10 encore plus limité).
9-12 c'est ce que fait mon masque chinois, ça me suffit vu que c'est pour du MMA uniquement.
 
B

Borisravel

Compagnon
Si c'est pour du MMA seulement, n'importe quel cagoule fera l'affaire, même moins chère, parce que je trouve qu'il y a beaucoup de tissus sur celle-là. Et il n'y a qu'un seul capteur, apparemment.
Bref, il faudrait essayer.
 
C

coredump

Compagnon
Finalement je me suis commandé un masque Tacklife PAH03D sur amazon (vente flash). Il a un retour plutôt correct de certains sur soudeur.com et avec la vente flash c’était imbattable (~40€).
4 cellules, grand champs de vision, classe optique 1/1/1/1, piles interchangeables, livré avec sac de protection et des verres de remplacement (5 externes, un interne).
 
C

coredump

Compagnon
Petit retour d'expérience avec ce masque: c'est très bon pour le prix!

- Zone de vision très importante, ça apporte du confort même si ce n'est pas indispensable
- très bonne qualité optique, ça saute tout de suite aux yeux a coté d'un masque low-cost
- piles remplacables, test de pile intégré.
- Réglage facile, il monte jusqu’à 13 en teinte et c'est du vrai 13, la ou mon masque chinois etait un peu faible.
- Pas de mauvais déclenchement, les 4 cellules aident bien, pas de mal aux yeux ou de tête après une bonne séance de soudage.
- livré avec des écrans de remplacement, reste a voir si on peut en trouver facilement après coup.

Les trucs un poil moins bien:
- je trouve que le blocage en position relevée fonctionne mal et oblige a serrer trop le mécanisme, a voir dans le temps
- les réglages sont a l'interieur de la cagoule, il faut donc l'enlever a chaque fois. un réglage de teinte externe aurait été mieux.

actuellement ce casque est a 66€ sur amazon, mais il est de temps en temps en vente flash (je l'ai payé ~42€ pour un prix de 56€ a l'époque).
 
Haut