Cadre en cuivre pour plateau en bois

Rico le bricolo
Apprenti
15 Avril 2019
120
Versailles
J ai trouvé un menuisier qui a une rabotteuse de 60 ; je vais faire ça chez lui et en profiter pour réduire mon plateau d au moins 5 mm.
Je laisse tomber les panneaux déjà preassemblés, il n y a que les non-abouttés qui m intéressent et ils sont beaucoup trop chères !
Au pire si j ai des commandes qui pleuvent (il faut toujours y croire hein !) Je prendrai un vulgaire laméllé-colle et je lui mettrai un placage.

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 371
FR-55 Sud-Meusien
Bon, j’avais promis de faire un test, moi :smt039

Essai cuivre/pin, joint 1mm acrylique noir.
Température 18°, vent 14km/h, hygrométrie 63%, âge du capitaine 33:
FDF12A55-9017-4092-8337-D6FE0A13B485.jpeg
B4578165-2DB4-4892-A92C-2CB450172A2D.jpeg
8EA71F29-FDF5-4824-A1BF-454B6158C701.jpeg

Vous continuez à penser, que ce n’est pas beau ?
Je persiste à penser, que ça souligne la difference de supports, et se fond parfaitement sur l’ensemble :spamafote:

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 241
Lorraine
Vous continuez à penser, que ce n’est pas beau ?
On dit "j'aime ou je n'aime pas" pas "c'est beau ou c'est pas beau" ... Si j'aimais les mêmes couleurs que ma petite-fille je serais drôlement habillé pour un Papy !
Perso, je n'aime pas en l'état ; peut-être que cuivre rouge poli et bois teinté et verni je serais en train de te dire (peut-être) j'aime...
Quand je cherche des teintes rien que pour les meubles c'est parfois galère avant de trouver le bon truc ! La pire galère, teinter un lit en châtaignier; j'ai fait au moins dix essais avant de finaliser (ai fini à la chicorée figurez-vous)... Mais le vieillissement n'a pas été top... Il a fini peint chez ma fille...
En tout cas merci Moufy pour l'effort et l'essai ! C'est sympa !
On verra ce qu'en pense Rico !
A+
PG

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 371
FR-55 Sud-Meusien
L’idée était de montrer l’atout du joint noir à "disparaître", voir à accentuer légèrement le cadre, en le soulignant.

J’avais pas trop envie de perdre du temps à poncer, polir, c’est là juste un essai, s’il ne dégoûte pas trop Rico, il sera à même de faire un vrai, test :)