Cadre en cuivre pour plateau en bois

Rico le bricolo
Apprenti
15 Avril 2019
120
Versailles
mais si tu fais toi-même ton panneau support (bois contrecollé en inversant les courbes de chaque pièce successives, renfort ou pas par entures ou fausse - languettes, avec au départ des bois secs et bien dressés) cela ira très bien ! as-tu le matos pour le faire ?
Oui j ai acheté une machine Triton pour les trous pour mettre des biscuits et des dormants de pros en fonte.
Sincèrement je pense que mon plateau est bien fait, mais puisque tout le monde me dit : "le massif ça va bouger" ...

Rico le bricolo
Apprenti
15 Avril 2019
120
Versailles
Ben il est bien ! tu as bien alterné, les largeurs de lames sont correctes, juste défaut sous celle de droite mineur. je tenterai le coup pour l'essai de gamme !
Je l ai fait il y a 8 mois maintenant...
Oui à droite exact, je vais te mettre une photo du dessous de plateau qui a bien bougé aussi c est pour ça que je veux passer la planche à la rabo degau pour corriger la planéité du dessous..
Commencer la gamme c est compliqué ; je me dis que ce serait quand même mieux les panneaux déjà fait (à part pour l esthétique..) ; gain de temps et surtout épaisseur standard ; le chaudronnier vient de me relancer il veut des côtes ;
Aussi je trouve que mon épaisseur de plateau est trop grosse (45mm) : lourd à manipuler surtout pour le client final et trop imposant..
Donc je changerai bien d épaisseur mais le chaudronnier ne fera qu un seul cadre et je devrai conserver cette dimmension, c est maintenant que ça se joue ...
(Je m excuse si je met du temps à répondre je vais chez le medecin )