Cadre en cuivre pour plateau en bois

Rico le bricolo
Apprenti
15 Avril 2019
120
Versailles
Du coup je pense que je vais recommencer mon plateau en achetant des panneaux de laméllés aboutés (vu que ça bouge moins) comme ça j aurais une épaisseur standard et ce sera plus facile pour communiquer ça au chaudronnier et travailler en série.
Mais ce qui m embête c est que visuellement je trouve ça pas très esthétique les lamelles de 20 ou 40 mm ! Ça fait vraiment industriel ; ça n existe pas avec des lamelles
reprends au max les pièces qui passent par le centre de la bille mais sans le coeur ! plus tu t'éloignes plus sa travaille...
Ok merci papy !

Rico le bricolo
Apprenti
15 Avril 2019
120
Versailles
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 241
Lorraine
panneau abouté bien fait en bois noble : stable oui / agréable à l'oeil... pas toujours et là, vue la transparence recherchée...
plan de travail tout fait, panneau : stable oui / esthétique non
panneau composé (panneaux déjà cités + bois noble dessus) : oui pour stabilité et esthétique

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 241
Lorraine
mais si tu fais toi-même ton panneau support (bois contrecollé en inversant les courbes de chaque pièce successives, renfort ou pas par entures ou fausse - languettes, avec au départ des bois secs et bien dressés) cela ira très bien ! as-tu le matos pour le faire ?