Cadeau de depart

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello,
Voici un cadeau de depart tout fait maison pour une collegue. C'est 2 petit etau de precision dans une boîte de jauge repeinte par un collegue.

Qu'en pensez vous ?

Ps:j'ai caché le nom de famille

IMG_20180628_210502.jpg


IMG_20180628_210531.jpg


IMG_20180628_210547.jpg


IMG_20180628_210606.jpg


IMG_20180628_210627.jpg
 
J

Jim974

Compagnon
Salut!
C'est super comme cadeau, utile, personnalisé!
ca devrait lui plaire :itm:
a++ Jim
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
La présentation est très soignée, la boite bien mignonne, cela devrait lui plaire.
Les outils doivent être en adéquation avec son passe temps je pense.
A+Bernard
 
S

sevictus

Compagnon
C'est un beau cadeau ! Ceux qui viennent du coeur car le temps passé ne se compte pas. Les étaux sont réalisés suivant des plans ou tout "au feeling" ?
 
M

moufy55

Modérateur
Fait maison les étaux ?
Un bien beau cadeau !!
 
W

wika58

Compagnon
C'est très joli.

On aurait, nous Usineurs, aimé avoir eu plus de photos des etaux que de la boîte :wink:

En tout cas, elle devrait apprécier. C'est tellement plus personnel.
 
S

simplet

Compagnon
Je vous ferai des photos des étaux :)
On a tout fait sur erosion, fraiseuse, tour et machine laser.
On a pas de plan on a copier 2 étaux existant.

Son metier est mécanicienne faiseuse d’étampe. Donc ça devrai lui servir pour la suite :)
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très joliment réalisé :smt041 ... et si en plus elle apprécie ce genre d'objets, ça va être grandiose :-D !! ...

PS: il y a comme du bleu au fond des rainures du bouton du petit étau ... c'est voulu ?

Cordialement,
FB29
 
V

vax

Modérateur
Pour ceux qui suivent, nous connaissons Lucie.
Transmet lui mon bon souvenir.
 
G

geger

Compagnon
C'est chouette, très personnel, et fait avec le cœur...
Ça va lui mettre les larmes!
Et bon vent, Lucie,
de la part de ceux qui ne te connaissaient pas...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça sent la gentillesse a plein pif, et si elle n'a pas sa larme, et vous aussi, je mange mon chapeau.
Bravo pour ce beau boulot.

Marcus
 
V

vax

Modérateur
Si si, la vidéo présente "seulement" Lucie, sans dévoiler son nom de famille (ce qui n'aurait aucun intérêt d'ailleurs ! :wink: )

Mais effectivement en cherchant un poil plus la réponse tombe, sans intérêt pour nous, mais elle est là...
 
F

françois44

Modérateur
Pourtant, j'y ai bien lu son nom dans le commentaire sous la vidéo...
 
V

vax

Modérateur
Oui, c'est DANS la vidéo qu'ils sont plus discrets !
Je m'en suis aperçu après, sinon j'aurai respecté la délicatesse de Simplet (Tristan).
 
J

Jim974

Compagnon
Salut A toutes et tous!
C'est ca que j'aimais bien en Suisse dans la mécanique...Quand on regarde la vidéo ou Lucie apparait, si on fait un peu attention, il faut remarquer l'environement de travail!!!! les vetements de travail des gens, la propreté de l'atelier, le sol, les murs, les meubles les outils....!!!!
pour celui ou celle qui aime le bel ouvrage c'est comme un reve éveillé!:itm::mrgreen::smt060
je me souviens avec émotions de mon travail dans un atelier de mécanique de précision pour un atelier d'appareil de laboratoire de physique en Suisse....
le top du top
machines en schaublin aciera reiden ect... metrologie en Tesa et compagnie....
je me souviens avoir lu quelque part sur un post d'un forum que quelqu'un disait qu'un schaublin 135 c'etait pas mal mais que le bac a copeaux etait trop petit..... ahahahahahahah quand je bossais sur le 135, il n'etait pas question de laisser les copeaux dedans une fois le travail fait.... et meme il fallait vider le bac quand on changeait de matiere! (si si!!) les matieres étaient triées.
nettoyage complet le vendredi apres midi et graissage! nettoyage des surface peinte au nettoyant special etc.... et on ne DEVAIT PAS utiliser l'air comprimé pour le nettoyage. que du chiffon, pinceau, aimant etc.
on attaquait le lundi sur du materiel comme neuf........:itm:
Je me souviens de mon ancien beau-frere la bas qui etait mecanicien opérateur sur machine CNC en Suisse.
Il était bien formé et il aimait son travail.
Il y avait un vrai estime de son travail et les gens pour ces métiers la sont bien payés.
ca aide a motiver des jeunes a choisir cette voie la.
a++ Jim
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai passé 1 mois dans un atelier dans le 94, j'ai commencé a nettoyer le petit tour sur lequel je travaillais , et bien le chef d'atelier , qui étais le frère du patron, m'en a empêché, pourquoi???je n'ai jamais compris, donc je donnais un petit coup par çi par là , pendant que le tour fonctionnait (pièces simple) et au bout d'un mois quand je suis partie le tour avait déja une belle petite gueule, et rien n'était sec.
Pour moi un atelier propre ça donne une sacré bonne image de marque, je m'étonne que certain ne comprennent pas ça, ceci dit en France aussi il y a des ateliers propres , moins qu'en Suisse peut être.
tu vois des gens qui bossent dans le bordel , et qui font du super boulot, j'ai jamais compris pourquoi ils aimaient bosser dans la merde , mauvaises habitude dès l'apprentissage sans doute.
Marcus
 
J

Jim974

Compagnon
Bonsoir,
Pour certains, cette partie nettoyage/entretien est tout simplement percue comme une perte de temps improductive....
La machine est un consommable et puis c'est tout.
Un certain nombre de gens se comportent comme ca avec leur voiture aussi.
Ils ne font l'entretien que quand ca tombe en panne.
Je connaissais un pote qui ne faisait jamais ses vidanges et il me disait " ca marche tres bien comme ca..."
question de conviction personnelle :itm:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biscotte74

Compagnon
T'es même pas obligé de changer de slip, "ça marche très bien comme ça aussi" :mrgreen:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
pourquoi changer de slip, jaune devant , marron derrière, c'est très pratique.
 
M

moufy55

Modérateur
Si elle voit ce sujet, un jour, elle sera flattée de l’intérêt que vous lui portez, en parlant de vos slips, c’est certain :rirecla:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

On sait quelles machines ont servi en 2 ou 3 x 8 : à chaque changement d'équipe , elles sont nettoyées et souvent la fonte est à nue....
Bon , mais , çla c'était avant...

Bon vent à la jeune femme !
espérons qu'elle continuera longtemps à se plaire autant au boulot.
Ça fait plaisir !
 
J

Jim974

Compagnon
Salut!
C'est du tres materiel! bravo!
Moi aussi je veux bien un cadeau de depart comme ca... :itm:
a++Jim
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

voici les photo des etaux
Re-bravo :smt041:smt041:smt041 !!!

Oh !!, mais ce ne sont pas les mêmes têtes de vis en dessous :smt103 ? ...

Bon, pas si grave finalement :roll: ... tu peux quand même m'en offrir une paire de pareils si tu veux :-D:-D ...

Et puis surtout LA question existentielle que je me pose :oops: ... mais comment diable vous allez faire maintenant puisque Lucie s'en va :cry: ? ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
S

simplet

Compagnon
Merci pour vos commentaires !


Bonjour,

Et puis surtout LA question existentielle que je me pose :oops: ... mais comment diable vous allez faire maintenant puisque Lucie s'en va :cry: ? ...

Ben ça... je sais pas encore ! :ohwell:

Il va falloir formé quelqu'un :spamafote:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Tout beau cadeaux...
toute de bon a ta collègue...
c'est quand la verrée ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi, ça n'a rien a faite dans un atelier, trop beau!!!:), donc directe la vitrine, ou bien pour le petit, monté en broche avec un petit ensemble sexy bleu marine, la classe quoi!!! si c'était moins lourds , ça ferait de belles boucles d'oreilles (ç'est mon truc, les boucles:wink:).
Marcus
 

Sujets similaires

F
Réponses
25
Affichages
1 031
pins
S
Réponses
26
Affichages
1 357
hazet
H
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
467
laurenttanguy
laurenttanguy
D
Réponses
17
Affichages
1 684
Doctor_itchy
D
P
Réponses
33
Affichages
15 871
wika58
W
D
Réponses
61
Affichages
3 155
metalux
M
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 087
lepierre
lepierre
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
23
Affichages
1 641
jerome42000
J
N
Réponses
14
Affichages
813
didou
didou
Haut