Cache rétroviseur de Gsx-r 750

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Voila une réalisation que j'ai effectuer sur un tour 102 avec un système de chariot 3 axes fait maison.
Ma sœur avais un problème, sur la moto quand elle va sur circuit elle doit enlevé les rétros, et le problème c'est qu'il servent également a maintenir le haut du carénage. Donc après avoir fait 2-3 esquisse sur papier je me suis lancer dans l'usinage.

Voila la pièce taillé dans la masse, j'avais pas de fraiseuse donc j'ai du attaquer sa sur un tour.
1-3117798.jpg


Les 2 pièces finis, j'ai ajouter un caoutchouc de 3 mm pour pas abimé le carrénage. et les rondelle blanche sont en plastic et font office de guide.
2-31177a5.jpg


Les pièces après sablage fin et eloxage
3-31177ad.jpg


Et les pièce monté sur la moto :P
4-31177b6.jpg
 
L

lolomoto31

Compagnon
whoua...sublime :shock:
mais tu dit que tu la fait sur un tour .....mais numérique :?:
 
S

simplet

Compagnon
nan nan un tour schaublin 102. tout ce qui a de plus conventionnel ! lool

J'ai simplement bricolé un système de chariot 3 axes avec un mandrin et monter une fraise dans la poupé et paf sa fait des chocapic !
 
K

K-micaz

Apprenti
oulaaa, tu m’intéresses avec ton système de chariot 3 axes :-D tu pourrais mettre une photo ??
 
S

simplet

Compagnon
je vous fait des photo demain, le chariot est au boulot.

Maie en gros pour expliquer, j'ai fait le pièce de support que j'ai joint en pdf. Elle vient placer a la place du PO.Ensuite en Z j'ai monter un "demis" chariot de tour, et sur ce demis chariot, un mandrin 3 mord avec diviseurs. du coup j'ai 3 axe et 2 demis axe (le diviseur et l'angle du chariots de base.)

En gros j'ai dévelopé ce système parce que dans mon attelier (electro-erosion) j'ai pas de fraiseuse, et même que je me bas pour en avoir une il disent que c'est pas justifié. Donc comme ils veulent pas m'en acheté une ben je me suis fabriquer ce système de fraisage en douce :D Voir la pièce jointe support_chariot_5AXE.pdf
 
L

lolomoto31

Compagnon
simplet a dit:
nan nan un tour schaublin 102. tout ce qui a de plus conventionnel ! lool

J'ai simplement bricolé un système de chariot 3 axes avec un mandrin et monter une fraise dans la poupé et paf sa fait des chocapic !

ok j'ai pigé ....c'est vrai que ça marche se système débrouille :wink:
avant d'acheter ma fraiseuse j'avais fais un truc similaire sur mon tour

17886881.jpg

36014067.jpg


ici 1 exemple de montage en fraisage sur un mini tour SAUPE (celui d'un de nos confrère du forum)
c'est un montage de série ,une équerre en fonte est vendue avec le tour
on y monte le chariot porte outils dessus avec son petit étau :)

77066625.jpg

20779230.jpg
 
S

simplet

Compagnon
oui c'est trés semblable mon système, simplement que j'ai pas un étau de monté mais un mandrin diviseur, parce qu'avec un simple étaux tu aurai pas pu réalisé cette pièce.
 
L

lolomoto31

Compagnon
simplet a dit:
j'ai pas un étau de monté mais un mandrin diviseur, parce qu'avec un simple étaux tu aurai pas pu réalisé cette pièce.

je le conçoit fortement

c'est clair avec un diviseur en plus ça augmente bien les possibilités :wink:

ça me tarde de voir tes photos :-D
 
F

fordloco

Nouveau
bonjour
une petite question c'est quoi l'eloxage :?:
merci cdlt
 
S

simplet

Compagnon
bonjour,
L'eloxage est une anodisation éléctrolytique, en gros c'est un traitement chimique par bain qui permet a l'alluminium d'obtenir une couleur voulu. Il existe je pense entre 20 et 30 couleur differente. Aprés anodosation l'alluminium change de couleur, resiste beaucoup mieu a la corrosion, perd sa conductivité en surface, et devient un peut peut dur en surface. Mais dans le 99% des cas on procède à l'anodisation juste parce que c'est plus joli et que sa s'oxydera plus.

Pour ce qui est de mon chariot, voila les photos:

p1434060212.jpg


p1435060212.jpg
 
L

lolomoto31

Compagnon
AH OUI QUAND MEME :shock:
c'est pas du petit outillage que tu as là ........beau matos :wink:
 
S

simplet

Compagnon
l'avantege des grosse boite, tu ouvre quelque tiroir et tu trouve plein de truc qui servent plus a rien depuis de décénie (par exemple le mandrin diviseur :) )

Du coup le jour ou je quitte la boite je pense que j'embarque mon chariot 5 axe ni vu ni connu :D
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
567
Bambi
B
R
Réponses
17
Affichages
745
Rémi_77
R
B
Réponses
7
Affichages
688
bobolo
B
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 020
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
D
Réponses
6
Affichages
866
Donuts
D
N
Réponses
12
Affichages
1 492
toulousain
T
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
Haut