Câble de portière soudure

  • Auteur de la discussion Béru'
  • Date de début
B

Béru'

Compagnon
Bonsoir à tous

P'tit problème : mon câble de portière conducteur a cassé.
présentation du truc : câble torsadé assez rigide, passage dans une gaine plastique, serti des 2 côtés
- une masse pion à la poignée
- un crochet jouant sur la serrure

le câble fonctionne en traction et "compression" (si on peut dire)
quand je pousse la poignée, je lock de l'intérieur, quand je tire...j'ouvre ma porte.

*old link*

*old link*

d'après vous, comment recréer la liaison?
je pensais à braser l'ensemble???
 
J

JeanYves

Compagnon
Re: Câble de portière_soudure

Bsr ,

Ca doit pas coûter une fortune !
sinon il y a les casses .
 
B

Béru'

Compagnon
Re: Câble de portière_soudure

C'est sur un Vito, et je sais comment ça se passe chez merco : ça pique !
Pas encore eu le temps de les appeler mais a voir oui.

Concernant les casses, j ai écumé toutes celles dans mon coin pour d autres pieces il y a quelques mois et il n y a jamais de vito. S'il y en a, ils restent a peine une journee...
 
J

JeanYves

Compagnon
Re: Câble de portière_soudure

Il a cassé a quel endroit , un frottement dans un passage ?? , il faudrait connaitre son montage !.

S'il est degagé à l'endroit de la cassure , tu peux essayer de mettre un petit bout de tube metallique , engager les 2 bouts et braser à l'argent

Ou remplacer le cable par un de frein de même Ø velo , moto... et braser egalement , il faut arriver à dessertir , retirer le bout de l'ancien cable dans la pièce en forme de crochet ...
 
M

man13

Nouveau
Re: Câble de portière_soudure

Bon jour, tu trouveras ça dans un repparateur tondeuse a gazon et similares il son exactement le cable a rocher, de un coté, et l'embout de l'autre coté
avec deus vis de blocage pur la longeur desiré. Salutations
 
S

SCSC

Ouvrier
As-tu au moins demandé le prix chez mercedes,
Je roule en mercedes, j'en ai eu plusieures,
Les quelques pièces que j'ai achetées à la concession n'était pas plus chères que nos marques françaises !!

Sinon je pense qu'il est possible de fabriquer les embouts et les sertir ou braser,
Peux être sur un cable de recupération ( embrayage ou autre, à recouper )

Bonne semaine

SCSC
 
B

Béru'

Compagnon
Re: Câble de portière_soudure

Béru' a dit:
Pas encore eu le temps de les appeler mais a voir oui.

Non pas encore, mais bien sûr je vais le faire.

Ce câble est beaucoup plus rigide qu'un câble de vélo, mais pas con le coup du câble de tondeuse.
Il a cassé juste derrière sa sortie de gaine, probablement à cause des années d'utilisation...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Le "cable de tondeuse " c à d de la corde à piano , est rigide , n'est pas à conseiller
car ensuite tu ne pourras pas accrocher aisement l'extremité , la pièce en Z .
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Câble de portière_soudure

Béru' a dit:
Béru' a dit:
Pas encore eu le temps de les appeler mais a voir oui.

Non pas encore, mais bien sûr je vais le faire.

Ce câble est beaucoup plus rigide qu'un câble de vélo, mais pas con le coup du câble de tondeuse.
Il a cassé juste derrière sa sortie de gaine, probablement à cause des années d'utilisation...

il faut pas du câble vélo mais moto, la section est plus grosse. Si tu veux refaire ton câble tu peux aussi allez chee Merlin Pinpin ils vendent du câble au mètre de différents sections
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il faut tout simplement mesurer le Ø de l'original et s'en rapprocher .
Le cable de GSB est prevu pour faire des suspensions etc ... il me semble ! , il est galvanisé et probablement bien moins resistant que du cable de frein .
 
B

Béru'

Compagnon
en fait j'avais pensé dans un premier temps à éventuellement ressouder ces 2 parties cassées, car le sertissage des 2 pièces (petites masselotte + crochet en Z) me semblait impossible à recréer.

bon j'essaye de passer chez Merco ce week end, en espérant qu'il me sorte pas un kit complet à 2560€..... :lol: ....... :evil:
 
B

Benoit123

Compagnon
Sérieusement achète le chez Mercedes, tu va pas te ruiner, moi je roule Bmw depuis 9 ans, pour la majorité des pièces c'est pas plus chère que Peugeot.
 
B

Béru'

Compagnon
Attention, en effet ce que je dis peut être ciblé très "Mercedes" mais oui, j'avais aussi une (des) peugeot et ça piquait pareil.
c'est pas spécialement axé sur la marque, c'est plus que dès que tu touches au diesel les prix s'envolent
- 2 peugeot rigoureusement les mêmes, mêmes finitions etc...sauf une essence et l'autre hdi, les prix passaient du simple au double.

non, quand je parlais de çà c'était pour savoir si une solution alternative n'était pas envisageable, à la débrouille....mon p'tit pépère de Vito n'est plus tout jeune des fois vaut mieux sauver les meubles en bricolant que d'investir.
 
B

Béru'

Compagnon
Des nouvelles, certains d'entre vous avaient bien raison : commandé chez Merco, reçu en 4 jours (avec le jour férié siouplez!).... 14.90€... :shock:

moi : "nan mais je veux pas que la gaine hein, c'est l'ensemble complet qu'il me faut"
chef d'atelier : " oui oui c'est bien çà...bonne journée m'sieur"

:smt003 :smt003 :supz:

(merci à vous!)
 
Haut