Résolu Cable connection carte vidéo - Tour CNC Emco Compact 5

  • Auteur de la discussion robby266
  • Date de début
R

robby266

Nouveau
Bonjours,je possède un tour cnc Emco compact 5,je viens d'acheter sur ebay la carte vidéo qui devrait me permettre d'installer un écran et d'envoyer mes programme a partir de mon pc.Maintenant que j'ai la carte,il me reste a trouver le bon cable pour établir la connection avec le pc,Ce cable est difficile a trouver vu que ca date des années 1980,J'ai vu quelques site ou ils ont bidouiller un cable mais il doit bien y avoir quelque chose qui pourrait faire le travail,quelqu'un aurait il des info a ce sujet.

ci-joint une image du cable original que j'ai trouver sur google mais idéalement ce câble devrait être vers usb ou avec adaptateur

Merci !

338_0.JPG


s-l1600.jpg
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Si tu n as pas un pc avec une sortie série il te faut un convertisseur serie/usb , selon le pc et le pc utilisé cela fonctionne ou non, je suppose que tu as téléchargé MFI?
 
R

robby266

Nouveau
Merci jf62,mon probleme est résolu,j'ai fabriquer un cable avec connecteur 4 pins vers DB9 vers convertisseur usb et ca fonctionne tres bien,je me pose juste la question,quelle est la différence entre les deux sorties vidéo sur ma carte (RCA)
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir Robby

Je ne peux te répondre.comme mon cathodique faisait des siennes j ai acheté par précaution un convertisseur composite/vga qui permet d installer un écran "moderne" sur le tour, ca fonctionne très bien.
A mon avis Dieter pourrait te répondre.

Quelles pièces va tu demander à cette petite machine?

A bientôt !
 
D

Dieter

Nouveau
Salut Robby,

Le connecteur soudé directement sur la platine sert pour un écran video-composite,
l'autre du boîtier métallique permet la connexion d'une télé.
Tout est décrit dans le manuel EMCO Compact 5 CNC.

Dieter
 
R

robby266

Nouveau
Merci Dieter mais quel différence entre connecter un écran composite ou une télé,vais-je voir la meme chose sur l'un ou l'autre ???
 
M

moufy55

Modérateur
Sur la télé, tu pourras changer de chaînes et te divertir si l’usinage est long :whistle:
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
C
Réponses
1
Affichages
1 138
Dieter
D
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 938
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
N
Réponses
0
Affichages
1 188
Nathlbx
N
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut