Câblage variateur fraiseuse

  • Auteur de la discussion Edouard.L
  • Date de début
E

Edouard.L

Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment maintenant, je remplace la NUM d'une REALMECA par une électronique plus jeune, pour un Pilotage via Mach 3.

Cependant, au niveau du câblage du variateur (leroy somer) je cale...
Je souhaiterai raccorder le variateur sur la DB25 afin de piloter la broche avec Mach3. Est-ce envisageable ?
Est-ce possible de mettre un potentiomètre pour régler la vitesse de broche manuellement ?
Ci-joint quelques photos du variateur.
IMG_4895.JPG


IMG_5366.JPG

L1 , L2 : 230V secteur
U, V, W : branchement broche
Le reste c'est du chinois :D
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
La variation de vitesse via potentiomètre est a câbler comme suit :
Borne 8 : tension +5v pour alimentation potar.
Borne 11 : Tension variable venant du potar (consigne de vitesse).
Borne 12 : 0v potar.
La vitesse de rotation variera dans la plage Vitesse mini / Vitesse max programmée dans le variateur.
Vous pouvez trouver la doc du variateur a cette adresse :
http://www.leroy-somer.com/_iframe/...hp?id_famille=2&id_sousfamille=4&id_serie=338

Vous trouverez aussi l'affectation des autre bornes de commandes (mise en marche/arrêt du variateur, sens de rotation, relais de défaut ........) et la programmation du variateur suivant le mode de fonctionnement choisi.
 
E

Edouard.L

Nouveau
Bonjour Mickbzh
Merci pour votre réponse rapide !

En ce qui concerne le potar, quel type dois-je utiliser ? vous auriez un exemple ?
 
E

Edouard.L

Nouveau
Bonjour,

Merci pour l'info.
Peut-on cabler un interrupteur à la place du potentiomètre afin de tester le moteur de broche ?
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Normalement oui, il faut paramétrer le variateur pour qu'il fonctionne en consigne interne.
Je regarde la doc ce soir et vous donnes une réponse.
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
717
Legnano
L
pierreLG
Réponses
30
Affichages
5 886
pierreLG
pierreLG
Haut