Cablage variateur Chinois

  • Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Bon, en tout cas les paramètres ne correspondent pas du tout au manuel :sad:
Je vais regarder si dans les autres manuels que j'ai quelque chose correspond.
 
O

osiver

Compagnon
En regardant chez le fournisseur, le marquage est plus lisible sur une photo : JLS-E-2S-1.5G
Screenshot_2019-09-28 HTB17R1IXFT7gK0jSZFpq6yTkpXa6 jpg (Image WEBP, 900 × 900 pixels).png
 
M

marsouin84

Compagnon
J'ai beau cherché et rien
J'ai l'impression d'avoir acheté un variateur qui n'existe pas
 
O

osiver

Compagnon
Oui, je ne trouve rien non plus et les docs que j'ai ne ressemblent pas du tout au niveau des paramètres.
Chez Alix, il y a plusieurs vendeurs qui les proposent, il faudrait leur poser la question du manuel à tous pour voir.
Je vais essayer demain.
 
M

marsouin84

Compagnon
Hello tout le monde
Après avoir repris contact avec le vendeur qui m'a renvoyé la même notice que les autres en m'assurant qu'elle est universelle il a été décidé qu'il me rembourserait l'appareil car il est dans l'impossibilité de m'aider plus que ça
On aura donc pas la fin de l'histoire ! c'est nul !
Le sujet va se cloturer et ceci sans réponse, dommage......
En tout cas merci pour toute l'aide que vous avez pu m'apporté
 
O

osiver

Compagnon
Ben, c'est quand même désolant. D'autant que ce modèle semble se répandre.
Même si on ne peut se prononcer sur la fiabilité, la moindre des choses c'est quand même d'avoir une notice !! :evil:
 
M

marsouin84

Compagnon
Oui tout à fait d'accord. Ils vont peut etre faire en sorte dans l'avenir de régler ce probleme
 
O

osiver

Compagnon
J'ai renvoyé 5 demandes de manuels à 5 vendeurs d'Alix, on verra si un va en sortir un correct ! :shock:
 
M

marsouin84

Compagnon
J'ai fais la la même chose. Ils m'ont tous renvoyé le même.... qui ne correspond pas
 
O

osiver

Compagnon
Ils renvoient tous vers le même constructeur :
Mais dans leur zone de téléchargement, rien qui ressemble au vôtre au niveau des connecteurs.
 
M

marsouin84

Compagnon
J'en ai reçu une qui pourrait correspondre. Je teste ça demain en espérant que ça le fasse
 

Fichiers joints

  • 220V 1.5KW单相输入三相输出变频器——英文说明书.pdf
    799.1 KB · Affichages: 696
M

marsouin84

Compagnon
Par contre j'ai étudié la doc et je vois pas quoi modifier comme parametre pour utiliser des commandes déportées
L'idée serait d'avoir un bouton marche sens de rotation horaire un stop et un bouton anti horaire et un potentiometre pour faire varier le regime moteur
Si vous avez une idée de comment faire..........
 
M

marsouin84

Compagnon
C'est branché et ça marche
Sauf le potentiometre, certainement parce que celui que j'ai, est un 100KOhm et qu'il preconise entre 3 et 5kOhm
Je vais en commander un et je verrais
Merci en tout cas pour l'aide apportée
 
O

osiver

Compagnon
J'en ai reçu une qui pourrait correspondre.
Ah ! enfin.
Merci de l'avoir partagé, je vais l'ajouter à ma collection 8-)
Pour le potentiomètre, c'est sûr que c'est trop mais ça devrait quand même plus ou moins fonctionner même si le moteur part d'un coup à pleine vitesse.
Il doit y avoir des paramètres à modifier. Pas le temps aujourd'hui de regarder la doc peut-être dans le WE :wink:
 
M

marsouin84

Compagnon
Ah j'ai peut etre loupé un truc alors
J'en ai commandé un de la bonne valeur parce que celui j'ai est vraiment trop éloigné de ce qu'ils demandent, d'autant plus que c'est un 15 tours
 
O

osiver

Compagnon
Vous pouvez montrer ce qu'il y a dans P0.03, P2.00 à P2.03 ?
Et aussi le câblage que vous avez fait pour le potentiomètre :wink:
 
M

marsouin84

Compagnon
Les valeurs dans P0.03 P2.00 à P2.03 sont les valeurs par défauts comme indiqué dans le "précieux" manuel
En ce qui concerne le cablage du potentiometre il est branché sur AVI /10V/ GND
Commen potentiometre j'ai celui ci 100Ko et 15 tours

Capture123.JPG
 
O

osiver

Compagnon
P0.03 P2.00 à P2.03 sont les valeurs par défauts
Donc, si P0.03 est bien à 0, le mettre à 3 pour utiliser un potentiomètre extérieur.
En attendant celui de la bonne valeur, vous pouvez essayer avec celui de 100K ça doit fonctionner plus ou moins à une extrémité de sa course :wink:
 
M

marsouin84

Compagnon
Super j'ai fait ce que vous m'avez et ça marche. Pas trés bien parce que tout ce situe en fin de course du variateur et sur une plage tellement fine qu'il et impossible de régler quoi que se soit, mais ça valide le fonctionnement
Encore MERCI de l'aide apportée
Plus qu'a attendre le bon potentiometre et il sera 100% fonctionnel
 
O

osiver

Compagnon
Pas trés bien parce que tout ce situe en fin de course du variateur et sur une plage tellement fine qu'il et impossible de régler quoi que se soit
Oui, normal. Il ne reste plus qu'à attendre le bon potar ...

Très joli le petit Crouzet :smt023
 
M

marsouin84

Compagnon
Merci; maintenant que je l'ai remis en état je vais enfin pouvoir le faire travailler
 
B

BertoHO

Ouvrier
Ça marche "tout bien" ??

J'ai suivi cette histoire par curiosité du "variateur", très compliqué pour un ignorant, mais intéressant sur ses possibilités (au cas ou...)
:wink:
 
M

marsouin84

Compagnon
Ca marche trés bien et pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre sion a la notice ! Faut juste se pencher dessus mais rien d'insurmontable.
Surtout qu'ici on beneficie de l'experience des autres :-D
 

Sujets similaires

C
Réponses
29
Affichages
8 659
CNC watchmaking
C
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 643
Skoll26
S
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut