Cablage tour et fraiseuse

  • Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début
M

marsouin84

Compagnon
Bonsoir à tous
Après la rénovation de mon tour et de ma fraiseuse et avec l'arrivée récent de mon variateur, voila le moment de faire passer la fée électricité dans tout cela :wink:
Le problème qui se pose, c'est que je n'ai aucune connaissance en électricité
Mais quand je dis aucune c'est aucune, nada, nothing...
Pour vous dire; ma seule connaissance en branchement électrique remonte à l'école ou on utilisait une pile plate de 4.5v un interrupteur et une ampoule; c'est vous dire. :oops:
C'est pourquoi je fais encore appel à votre savoir pour me dépatouiller de ce m..dier electrique
Je vais commencer par le tour (ça à l'air plus simple)
J'aimerais le brancher en 220v tri le problème c'est que je me retrouve avec 1 fil en plus (le jaune je ne sais pas ou le mettre)

P1010066.JPG
Mes branchements. Bon pas bon ????

P10107.JPG
Branchement d'origine

P1010100.JPG
Dessin boitier

P1010007.JPG
La plaque du tour
 
M

marsouin84

Compagnon
Et maintenant la fraiseuse.
Et pour faire simple elle a 2 moteurs.
1 pour l'avance automatique et un deuxième pour l'entrainement de la fraise
Et évidement eux aussi j'aimerais les câbler en 220 tri
Je commence par le moteur de l'avance
J'ai une idée mais je ne sais pas si elle est bonne pour passer en 220v tri je met les plaques horizontales en position verticales ;
c'est ça :?:
Autre chose de bizarre on voit en bas à droite le boulon de masse sans aucun branchement dessus

P1010094.JPG
Le boitier

P1010092.JPG
La plaque
 
M

marsouin84

Compagnon
Et pour finir la cerise sur le gateau.
Veuillez accueillir Ladies and Gentlemen le moteur d'entrainement qui pour faire simple ne propose sur SES plaques que du 380 tri. Et oui "ses" plaques parce que le coquin en à deux (je pense parce que c'est un bi vitesse)