M
mizou51
Compagnon
Voici en 2 mots la résolution de mon problème :
--> enlever le bouton rotatif d'ancienne génération
-->utiliser 2 blocs contacteurs inverseurs de moteur en mettant en serie l'une des extremité pour avoir au final 3 relais qui sont donc relié par la protection mécanique et electrique via les NC des relais.
On peut tout aussi bien utiliser 3 meme relais neufs et acheter les protections meca mais je voulais faire avec la recup et les bloc inverseurs moteur se trouvent pour pas cher sur lbc surtout pour des moteurs de perceuse qui consomment 1 a 3A par phase seulement
Voici le post initial si vous souhaitez lire le tout:
Bonsoir
J'ai un DAHLANDER que je souhaite cabler avec des relais pour eviter d'utiliser l'ancien inter.
Il y a donc 2 vitesses
700tr et 1400tr
Dans un cas il faut alimenter L1 a L3 sur 1/2/3 et laisser libre 4/5/6
Dans l'autre cas il faut shunter 1/2/3 et alimenter L1 a L3 sur 4/5/6
J'ai à ma dispo des relais inversseur moteur, des relais 4 contacts standard, des relais SSR 4 contacts....
J'ai creusé vite fait cet aprem sans trouver le cablage à faire pour avoir un systeme sécuritaire. Avec l'inter de base pas de soucis c'est un 3 positions pas possible que cela bug et envoie L1 a L3 sur 1/2/3/4/5/6. Avec ce que j'ai reflechi sur une bobine merde sur un relais ca va pas aller.
Merci pour votre aide.
--> enlever le bouton rotatif d'ancienne génération
-->utiliser 2 blocs contacteurs inverseurs de moteur en mettant en serie l'une des extremité pour avoir au final 3 relais qui sont donc relié par la protection mécanique et electrique via les NC des relais.
On peut tout aussi bien utiliser 3 meme relais neufs et acheter les protections meca mais je voulais faire avec la recup et les bloc inverseurs moteur se trouvent pour pas cher sur lbc surtout pour des moteurs de perceuse qui consomment 1 a 3A par phase seulement
Voici le post initial si vous souhaitez lire le tout:
Bonsoir
J'ai un DAHLANDER que je souhaite cabler avec des relais pour eviter d'utiliser l'ancien inter.
Il y a donc 2 vitesses
700tr et 1400tr
Dans un cas il faut alimenter L1 a L3 sur 1/2/3 et laisser libre 4/5/6
Dans l'autre cas il faut shunter 1/2/3 et alimenter L1 a L3 sur 4/5/6
J'ai à ma dispo des relais inversseur moteur, des relais 4 contacts standard, des relais SSR 4 contacts....
J'ai creusé vite fait cet aprem sans trouver le cablage à faire pour avoir un systeme sécuritaire. Avec l'inter de base pas de soucis c'est un 3 positions pas possible que cela bug et envoie L1 a L3 sur 1/2/3/4/5/6. Avec ce que j'ai reflechi sur une bobine merde sur un relais ca va pas aller.
Merci pour votre aide.
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