Cablage pont elevateur 2 colonnes hydraulique

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

ayant acquis depuis peu, un pont élévateur deux colonnes, de marque inconnu, la gestion électrique de la bête avait été modifié par l'ancien utilisateur en vue de le faire fonctionner en 220v.

Pensant que la rollback serait simple, que nenni, ce n'est pas un massacre, mais pas loin.

Sur le boitier est inscrit 'GIOVI', qui est une société Italienne de pont....élévateur (comme c'est pratique), mais je n'ai pas trouvé de site internet, afin de les contacter, pour me fournir (éventuellement) un plan de câblage.

Rien coté intérieur du boitier (trop facile) évidemment (c'est pourtant la qu'habituellement les plans de câblages sont collé)

Une âme charitable pour me filer un schéma électrique viable pour cette bête?

Le boitier contient la coupure générale, un contacteur, un transfo (pour le contacteur), quatre boutons poussoirs sur le capot, en plus il y a deux fins de courses (sur chaque bras), le solenoide de coupure du circuit hydraulique (je pense), et l'alimentation du moteur triphasé.

Photos :

150903033053328576.jpg

150903033052885726.jpg


merci pour votre aide
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 510
FR-84 Cavaillon
bonsoir
Bimeur, je ne sait pas si cela peux t'aider mais j'ai deux boitiers de cde de pont.
P7100350.JPG

le premier que si je me souvient bien mais sans certitude j'avais essayé en pontant les petits fils de cde qui devraient être les fdc
P7100349.JPG

et le second qui est identique mais que j'ai modifié pour rendre les contacts permanents pour l'utilisation sur un tour, AV/AR/AU
P7100351.JPG

si je peux t'aider en recopiant des trucs.
A+Bernard
 
Dernière édition:
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci pour ton aide, j'apprécie :wink:

malheureusement sans schéma de cablage, difficile de dire ou vont les fils noirs, rouges et blancs :s

par hasard, aurais-tu une idée de la puissance du moteur commandé par ces tableaux?

Parce que quitte a minimiser le cablage et le travail de recherche, si tu souhaites de séparer d'un de ceux que tu as (suivant prix/envoi), je serais preneur :D

je me ferais moins chier comme ça, juste a connecter le moteur, l'alim' principale, et les coupures fins de courses :D
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 510
FR-84 Cavaillon
bonsoir
je rentre juste d'une pénible journée (morale) je regarderais demain, quelle est la puissance de ton moteur, j'aurai peut être autre chose avec un peu de modif.
A+Bernard
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #5
2.2kw d'après la plaque sur le moteur :wink:
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 510
FR-84 Cavaillon
bonjour
j'ai un truc qui pourrait faire.
boitier Télémécanique flambant neuf mais bobines en 380, je pense avoir des 24 pour remplacer
P7120354.JPG

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P7120355.JPG

thermique, à voir pour ton moteur.
P7120356.JPG

il faut modifier pour supprimer l'auto maintien et les fins de courses
P7120357.JPG

mais bon ce n'est pas très compliqué, sur le montage présenté ainsi que sur mon pont RAV 2 colonnes seuls 2 fdc sont présents sur une seule colonne.
A+Bernard
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 510
FR-84 Cavaillon
bonsoir
Bimeur, cela peux t'il t'intéresser ou je remet tout dans les cartons ?
A+Bernard
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 078
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonjour chabercha,

remet dans les cartons, j'ai peut-etre trouver la solution :wink:
 
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