Cablage moteur pas à pas

  • Auteur de la discussion Rémi du 47
  • Date de début
R

Rémi du 47

Nouveau
Bonjour.

Tout nouveau dans ce forum et très peu qualifié en Elec j'ai un sujet à vous soumettre.
J'ai récupéré un moteur pas à pas que je voudrait brancher en direct avec seulement un variateur pour modifier sa vitesse.
Je ne sais ni comment trouver le matériel adapté ni comment le brancher....

Dans l'idée il me faut une alim adaptée et un variateur et des conseils pour Xavier correctement tout ça

Merci d'avance pour votre aide.!
Ci joint une photo des caracteristiques du moteur

20180711_190141.jpg
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Comme indiqué sur l'étiquette, ce n'est pas un moteur pas à pas mais un servomoteur AC. C'est plus compliqué.
 
T

traverse mobile

Apprenti
le plus simple (j ai pas dit le plus economique) c est de partir sur du variateur de la meme marque (LS mecapion) comme ca t est sur qu en terme de tension et frequence tu seras bon
a priori c est du S-type que tu as : site fabricant
 
T

traverse mobile

Apprenti
a priori ton moteur doit etre un peu ancien , car dans la doc des derniers var fourni par f6exb , ton moteur n apparait pas
le 300W semble ne plus exister , par ailleurs ton codeur est en 2500pts alors que les var. actuels les plus proches pour ton moteur ont l air d etre en 3000 P/R : donc ca faudra pouvoir le regler dans le variateur (parametre) sinon le comptage sera pas bon

je te rajoute cette doc qui te presente la mise en oeuvres et le parametrage des variateur L7 : doc mise en oeuvre
tu n y trouveras pas non plus ton moteur de 300W , mais c est juste pour te montrer dans quoi tu t engages au niveau parametrage du variateur (y a quand meme un peu de monde, et faudrait pas croire que le probleme se resume a du cablage)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 437
FB29
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
L
Réponses
99
Affichages
9 886
lacier
L
Haut