cablage moteur machine a laver

  • Auteur de la discussion guintoufly
  • Date de début
G

guintoufly

Compagnon
bonjour a tous,
j aurai besoin des connaissances d'un electricien.
je dois cabler ce beau moteur de machine a laver sur une bonne vieille betonniere de recup , mais voila 9 fils (pas moins).
2 sont pour le tachy "je supose" mais le reste pas la moindre idée .
c est un moteur 2 vitesse a deux sens de rotation mais comment savoir quel fil sert a quoi ?
IMG_0885.JPG
IMG_0886.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour je ne suis pas persuadé que ce genre de moteur soit tres au top pour une betonniere qui doit tourner bien plus longtemps qu'un lavage , refroidissement mis en cause, il ne doit pas y avoir non plus de tachy la dessus tu dois surement trouver un vrai moteur a petit prix sur le net avec une carcacasse a structure qui evacue la chaleure . pour les cablages du tien il sera necessaire selon la vitesse utilisée
de mesurer les enroulements et y adjoindre le condensateur adequate voici ce n'est qu'un avis bien sur mais ce serait bien bete d'avoir a stopeer en plein chantier de beton !!!
bonne journée
 
A

Anonymous

Guest
Avé :-D

Je pense la même chose que Roland Denis ce type de moteur soit on le fait tourner a bas régime ( environ 400 tours/ minute je crois ) mais il n'a pas beaucoup de force
Sinon effectivement on peut le brancher en essorage ou il va tourner beaucoup plus vite et avec plus de force mais je doute qu'il résiste longtemps sur une bétonnière
Maintenant pour le branchement il y a suffisamment d'info sur le forum a ce sujet pour trouver ton bonheur pour le brancher, il faut regarder dans la rubrique électricité, branchement etc.... et tu devrais trouver ce que tu cherches et des infos - voir le lien ci dessous

https://www.usinages.com/threads/branchement-moteur-machine-a-laver.21434/
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bourdaou

Nouveau
Ce genre de moteur est en général de type dit "universel", le plus économique dans l'électro ménager par exemple.
Sur un moteur de recherche, avec ce mot vous trouverez tout sur ce type de moteur.
 

Sujets similaires

rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 557
rogerboldor
rogerboldor
N
Réponses
78
Affichages
9 748
nipil
N
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 594
Didier SIMON
D
Haut