Câblage moteur groupe hydraulique 220v

  • Auteur de la discussion Ades
  • Date de début
A

Ades

Apprenti
Bonjour à tous,

Comme vous m’avez déjà beaucoup aidé à plusieurs reprises, je me permets de vous ré-solliciter pour palier à mon vide en matière de connaissance électrique.
J’ai acheté un groupe hydraulique en 220v mono mais je suis perturbé par le nombre de fils en l’occurrence 2 fils jaunes très fins qui sortent du bobinage (47 et 48 sur la photo) et qui vont semble-t-il vers une commande, les deux fils dénudés sont l’alim Du moteur et les 2 autres la commande en 24v pour l’electrovanne de détente, qui peut me dire à quoi servent 47 et 48?

Merci beaucoup

0E6535C9-CA9A-4152-9C4A-E87A195CD3E0.jpeg


F6AE1A0A-9E62-456D-90CD-8E837AA1B809.jpeg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir pour ce qui est du câblage selon le besoin nous pouvons aider mais pour les devinettes consulter Mme IRMA . Le mieux serait de faire table rase et câbler convenablement. Donc quel est le nécéssaire ?? bonne nuit
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
je pense que les deux fils sont un pour une PTC (sonde thermique dans le bobinage) ou un contact thermique (contact ouvert/ferme selon la temperature du moteur)
s'il n'y a pas l'utilite, ne pas brancher.
a verifier au multimetre (ohm-metre) pour la valeur entre les deux fils:
si valeur a 0 -> a mettre en serie avec la commande du moteur
si valeur de quelque K ohm ou resistance infini, ne pas utiliser.

a mon avis c'est lapremiere solution...

bonne nuit.
 
A

Ades

Apprenti
Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos et regrette de ne pas avoir été plus précis.
Ce groupe est destiné à une table élévatrice pour lever ma moto qui pour le moment est actionnée par une pompe manuelle mais comme la moto est très lourde, avec la pompe manuelle c’est très dur!!! Faut-il protéger le moteur avec un thermique à savoir qu’il ne fonctionne que le temps de lever la table soit environ 15/20 secondes et concernant la commande, faut-il un relai actionné par un bouton ou un bouton seul peut le faire? Si oui quel relai, le moteur fait 1,5KW.

Merci
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour Vu le très cout temp d'utilisation je suppose en pilotage manuel ce n'est pas indispensable , il ne fonctionne qu'en montée ??? si oui un simple contacteur en 10 A actionné par un poussoir ca doit le faire .A plus Roland.
 

Sujets similaires

Haut