Cablage Meister dro et HXX

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

j'ai une Meister Dro dont j'ai cassé le mécanisme d'une des règles en verre.

N'ayant pas de proposition acceptable de BeeBee, j'ai donc acheté une nouvelle règle ici
http://fr.aliexpress.com/item/Free-...TTL-900mm-glass-scale-linear/32370243413.html

Le soucis, c'est que la prise DB9 n'est pas câblée de la même façon.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ce recablage ?
Un schéma de la connexion DB9 (celle de la Meister, j'ai :) )?

Merci
JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

bon ben, j'ai trouvé. J'ai modifié le câblage du connecteur DB9 sur la règle HXX.

ça marche nickel ....

JP
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour ,comme visiblement personne ne connait ,peux tu dire les modifications que tu as trouvées ça peu servir a d'autres au cas ou ,merci
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
102 euros une règle,pour 216 euros il y a une dro 2 axes complète avec 2 règles dimensions à convenance chez Aliexpress,règles identiques.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,
102 euros une règle,pour 216 euros il y a une dro 2 axes complète avec 2 règles dimensions à convenance chez Aliexpress,règles identiques.

Et ça m'avance à quoi de dépenser le double alors que j'ai juste une règle HS ?

Je tiens à garder ma Meister, tout simple parce que la même sur mes 3 machines .... et que je maitrise leur fonctionnement dans ce que j'utilise :)

JP
 
T

tranquille

Compagnon
Si tu veux mettre ton travail de changement de règle sur le forum, je suis persuadé que ça sera utile, car on n'est pas à l'abri de casser une règle sur une machine
Tu as travaillé avec quel signaux, ou avec quelles mesures, ou selon qu'elle procédure ?
Merci de tes lumières
 
H

henri

Apprenti
Bonjour,
Affirmatif ce serait bien d'avoir le détail des connexions.
Autrement je suis intéressé par les dro de ce vendeur. Comment c'est passer l'achat? paiement? Réactivité ? la livraison ? Delais etc Quels sont les frais a prévoir en plus ? Parce que moi j'hésite encore à commander ci loin.
Merci
Cordialement
Henri
 
F

Francois57

Compagnon
Et ça m'avance à quoi de dépenser le double alors que j'ai juste une règle HS ?

Je tiens à garder ma Meister, tout simple parce que la même sur mes 3 machines .... et que je maitrise leur fonctionnement dans ce que j'utilise :)

JP
Bonsoir,
C'était juste une comparaison pour la différence de prix,rien de plus!
henri,
Voici le lien ou j'ai acheté la mienne comme d'autres ici.http://fr.aliexpress.com/item/3-Axi...29179.html?spm=2114.06010108.3.10.eT7OXL&ws_a
Cordialement
 
J

jpleroux

Compagnon
Bon rapidement :wink:

Meister Dro connecteur DB9
1/ 0v
2/ nc
3/ B+
4/ A+
5/ +5v

HXX Cablage origine
1/ +5v rouge
2/ 0v Blanc
3/ A+ Jaune
4/ B+ noir
5/ ?? Bleu

Il faut donc modifier en mettant
1/ Blanc
2/ nc (j'aii mis le bleu dont je ne sais pas à quoi il sert)
3/ Noir
4/ Jaune
5/ rouge


Voila et cela marche parfaitement sur mes Meister-Dro

JP
 
B

booddha

Compagnon
Salut
.
Autrement je suis intéressé par les dro de ce vendeur. Comment c'est passer l'achat?
paiement? = Carte bancaire (pas de paypal)
Réactivité ? = Immédiate si dans créneaux horaires de la-bas (7h de décalage) (Mail, chat en direct, etc...)
la livraison ? = Parfaite
Délais = entre un peu moins et un peu plus d'une semaine.
Quels sont les frais a prévoir en plus ? = environ 35 € parce que livraison par DHL.
Parce que moi j'hésite encore à commander ci loin. = Tu devrais pas.
 
Dernière édition:
H

henri

Apprenti
Merci pour les renseignements
Vous êtes plutôt réactif.
Je vais peut être me décider? Pourquoi y a t'il autant de marques différentes pour des produits qui semble rigoureusement identique ,je parle de la boite avec l'affichage.En ce qui concerne les règles sont t'elles toutes compatibles ( en dehors du cablage )?
Cordialement
henri
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Prends un kit complet 2 ou 3 axes !!!!
 
H

henri

Apprenti
Bonsoir,
Oui je prendrai un kit complet mais j'aimerais bien comprendre si il y a plusieurs type de règles . et qu'es que çà change à l'utilisation ? Excuse moi d'être curieux ?
Cordialement
henri
 
B

booddha

Compagnon
Tu as deux types de règles, des minces et des moins minces :-D Il y a (d'après ce que j'ai compris) 2 mm d'écart. Donc ça ne vaut pas le coup à mon sens.
Ensuite tu as deux résolutions, 5 micron ou 1 micron. avec une petite différence de prix. Mais qui travaille au micron. J'ai pris 5 microns.
Quand au tout, je pense que c'est de la sino rebadgée.
 
H

henri

Apprenti
Ok Merci Boodha,
Quelle modèle as tu ?
Quel était le nom du fournisseur ?
C'est pour équiper le devallière h 140.
Cordialement
Henri
 
F

Francois57

Compagnon
Salut,
Je t'ai mis le lien du fournisseur en #8.
 
R

roro

Apprenti
Bonjour je déterre le poste pour vous donner une info dans l'autre sens

merci beaucoup a @jpleroux
ca ma sortis de la m...

dans le cas ou vous avez une règle meister et que vous devez la brancher sur une HXX

câblage d'origine meister

1=0V-noir
2=NC
3=B+-jaune
4=A+-vert
5=+5V- rouge
6=Z - Marron

modif pour branchement sur dro Hxx

1=+5V-rouge
2=0V-noir
3=A+-vert
4=B+-jaune
5= NC (jai mis le marron)

Merci a +

Romain
 

Sujets similaires

W
Réponses
18
Affichages
3 810
wapiti
W
Haut