Cablage interrupteur rotatif 3 positions télémecanique

  • Auteur de la discussion M4vrick
  • Date de début
M

M4vrick

Compagnon
Hello :)

J'aurais besoin de conseils sur une partie de mon cablage de variateur.

Il possède trois entrées pour des vitesses prédéfinies et j'aimerais les utiliser, j'ai vu qu'il existe des interrupteurs rotatif 3 positions, jusqu'ici tout va bien. Mais de ce que j'ai vu les interrupteurs 3 positions n'ont que deux contacteurs derrière, les positions droites et gauche actionnent les contacteurs et la position central met les deux au repos.

Est-ce que c'est bien le comportement que l'on retrouve? pas moyen d'avoir 3 contacteurs pour les 3 positions ?
Dans ce cas comment cabler les 3 entrées ?

Merci de votre aide :)
 
O

osiver

Compagnon
Alors, si vous voulez utiliser ce genre de bouton, il y a moyen de mettre un deuxième contact NC derrière chacun des deux contacts NO.
En utilisant les deux contacts NC en série, vous avez le signal de la position médiane 8-)
 
M

M4vrick

Compagnon
Merci pour ces deux solutions.
J'avoue que je n'avais jamais remarqué que l'on peut empiler les contacteurs, en effet la solution de deux NO avec des NC empilé est parfaite.
 
V

vibram

Compagnon
Mais du coup la solution ou tu empiles t'oblige à avoir constamment une des trois vitesses non ? tu ne peux plus selectionner une vitesse précise je pense?
Car apres il te reste le bouton rotatif 4 positions.
 
M

M4vrick

Compagnon
Exact, dans le cas présent ce qui m'intéresse c'est juste la sélection des 3 entrées de vitesse. M/A et sens de rotation sont gérés à part.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 246
SoloCnc
S
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 140
guy34
G
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
L
Réponses
29
Affichages
2 379
le_stan
L
Haut