Câblage interne d'un Altistart 48

  • Auteur de la discussion Turbo Gros Michel S.A.
  • Date de début
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

après réparation d'un Altistart 48, je ne sais pas bien comment rebrancher les capteurs de courant (débranchés à l'arrivée de l'appareil).
Quelqu'un aurait-il accès à ce type de démarreur pour simplement voir comment se fait le branchement : il n'y a pas de possibilités d'inverser entre haut et bas (fils trop courts) mais entre les deux prises du haut, si!
La ref exact est : ATS48D470.
Altistart48.JPG

L'ouverture est très simple : 4 vis et les fils entre la carte et la façade sont assez longs pour ne pas avoir besoin de débrancher quoi que se soit (je l'ai fait ici uniquement pour la photo).

D'avance merci!

A+

Emmanuel
 
N

Nikass

Compagnon
Rhoooo les ânes !!! Dans un truc industriel :shock: :shock:

Idée: tu peux peut-être regarder s'il y a de la crasse au fond d'un des connecteurs, celui qui serait resté débranché bien sûr, ou alors à la loupe une différence de marquage des pins mâles que ca l'air d'être sur ton pcb (rigole pas, ça m'a sauvé une fois).

Et si tu laisses le fil libre, il a "envie" d'aller où ??

good luck

a+
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Sur mon démarreur altistar48 22Q les fils sont comme sur ta photo
Sur chaque connecteur le fil blanc est sur la droite, le connecteur "central" est libre
Si ça peut t'aider ....
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

un très grand merci à Charly!! :-D :-D En regardant de plus près la ref c'est D47Q... on est donc exactement sur le même type de matériel, à la puissance près.

Pas bête ton truc de regarder l'état des pins mâles à la loupe Nikass :) mais là avec les données de Charly ça le fait. Cela dit je garde l'astuce en mémoire : c'est pas bête du tout.

A+

Emmanuel
 
Haut