cablage erowa its148 easychange

  • Auteur de la discussion seb_22
  • Date de début
S

seb_22

Apprenti
Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de récupérer pour quasiment rien un robot de chargement erowa easychange ITS148 avec 10 palettes.
Avec, j'ai eu peu d'info pour l’installation hormis 2-3 schéma de câblage. Je les mets en fichier joint.
Le robot à l'air de fonctionner normalement car en manuel, j'arrive à faire des chargements et déchargements de palette.
Maintenant, la question est de le faire fonctionner en automatique.
Avant de toucher à l'armoire de la machine sur laquelle le robot va travailler, j'aimerais simuler un fonctionnement automatique.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à ce niveau.
ce qui est embetant, c'est que l'on y voit pas grand chose sur le 1er schéma au niveau des couleurs de fil... Voir la pièce jointe Scan78.pdf
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
en premier l'armoire n'est pas aux normes francaises mais allemandes (regime de neutre TN) donc on n'a pas le droit de couper avec Q1 un seul fil du transformateur T1.
mais ca .... c'est un detail pour un particulier :P

en premier tu dois alimenter cette armoire avec du 400V (a priori), tu as besoin de deux phases seulement.

ensuite un appuie sur S2 pour rearmer le relais de securite et verifier que les voyants correspondant aux sorties soit allumes sinon il y a un probleme quelque part...

pour les couleurs, moi je vois:
MT en 3/WH (white) donc blanc)
MT en 4/BN (brown) donc marron
MT en 1/ WH (white) donc blanc
MT en 2/BN (brown) donc marron
MT en 13/WH (white) donc blanc
MT en 14/BN (brown) donc marron
MT en 15/GN (green) soit vert
MT en 11/YE (yello) soit jaune
MT en 12/GY (grey) soit gris
MT en 7/PK (pink) soit rose
MT en 10/BU (blue) soit bleu

pour J9 je pense que c'est la meme chose et dans le meme sens.

voila, si j'ai pu aider.

laurent.
 
S

seb_22

Apprenti
Bonjour Petit Lulu

Pour l'alimentation générale, il y avait une bête prise 16A. Donc de ce côté, pas de soucis.
J'ai réussi à armer les relais. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, j'ai relié , côté MT, le 7 et le 8 pour simuler la fermeture des portes, le 1 et le 2 pour l'AU et j'avais un petit espoir qu'en réalisant un contact entre 11 et 12, il allait se passer quelque chose mais malheureusement, non.
Mais je ne comprends pas ce que sont les fils "strobe" "statut" "unlock chunk" (le contrôle du clampage/declampage est pneumatique et intégré au robot et pas à la machine)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre
 
S

seb_22

Apprenti
J'ai avancé ce matin.
Si cela peut en aider un autre...

J'ai donc relié, côté MT, 1 avec 2, 11 avec 12, 7 avec 10 et 5 avec 6.
À ce moment, la télécommande clignote.
J'ai ensuite actionné le commutateur auto/manuel de cette façon : auto-manuel-auto . La télécommande arrête de clignoter.
Maintenant, lorsque je connecte (impulsion) 24 avec 6 et 5, le robot effectue une rotation du plateau et charge la palette. Avec une deuxième impulsion, le robot ramène la palette.
À noter qu'il ne faut pas oublier de connecter les 2 tuyaux pneumatique sur la station d'accueil...

Voilà.

Je vais chercher à quoi correspond exactement ce que j'ai shunté pour garder les sécurités.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 566
brico94
B
Haut