Câblage électronique

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
je voudrais savoir s'il faut que j'utilise du câble blindé pour mon armoire de ma cn? Partie électronique?
 
F

Fran

Compagnon
avec blindage à la terre (chassis ? ) d'un seul coté pour éviter les boucle de terres source de perturbation c'est peut etre une bonne idée
 
S

sfb

Ouvrier
oui, donc pour toi il faut tout passer en câblé blindé dans l’armoire électronique de la carte d'axe aux divers ext.......
 
F

Fran

Compagnon
" il faut" c'est peut être exagérer mais pour avoir cotoyer un electro dans un environnement fortement perturbé , la solution a des problemes de parasite a justement ete de blinder les cables mais aussi de ne les relier que d'un coté , apres question qu'elle est le meilleur ? je pense depuis la source de commande
 
S

sfb

Ouvrier
tu veux une photo de mon câblage pour me dire se que tu en penses et me donner pourquoi pas quelques conseilles?
 
F

fredcoach

Compagnon
Quel type de CNC? Les parasites peuvent être très différents. Si c'est du plasma, il vaut certainement mieux blinder, dans d'autres cas c'est beaucoup moins nécessaire.
 
V

vres

Compagnon
le bon raccordement entre les masse, Les mises à la masse des alims, les filtre secteur sur les VFDs qui n'en on pas, le bon filtrage des entrées sont bien plus efficace qu'un blindage.Si le blindage était obligatoire beaucoup de machines ne fonctionneraient plus.
 

Sujets similaires

Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
D
Réponses
3
Affichages
822
Doctor_itchy
D
J
Réponses
1
Affichages
1 624
daclu23
D
S
Réponses
7
Affichages
2 008
S
Haut