Câblage Dhalander + bouton inverseur

  • Auteur de la discussion Watch.Mike.Ing
  • Date de début
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonjour ... Au secours !!

Je suis clairement une bille en électricité et je suis perdu pour le câblage du moteur dhalander 2 vitesse + bouton inverseur (pour les 2 vitesses) de mon Schaublin 70 ...

J'ai trouve pas mal de schémas, un très simple ou il suffit de raccorder les 3 phases de la première vitesse pour avoir la grande lorsque les 3 autres phases sont alimentées ... Sauf que ce raccord est présent en permanence donc aussi lorsque l'on alimente la première vitesse ?!

Le voici :
coupla5.gif



Et un compliqué qui a apparemment tout résolu pour d'autres sauf que je n'y comprends rien ^^

Le voici :
1 ShaublinTO 102.jpg



Merci d'avance ...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu veux le faire fonctionner avec quelle alimentation ? 380 tri, 220 tri, un variateur.
Est il déjà branché d'une manière ou une autre ?
A+Bernard
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
380 Tri ... J'ai un variateur mais je cherche a garder le système d'origine avec pédale et bouton.

Le bornier est nu.
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Impossible a cette heure ci mais je n'ai rien de particulier : un bouton qui distribue 2 x 3 phases comme tous ceux que l'on eut trouver (U-V-W / X-Y-Z) et le bornier moteur 2 rangées de 3 phases classique (U1-V1-W1 / U2-V2-W2) ...

Et bien sur les terres pour chacun, mais je ne les compte pas, heureusement j'ai su les raccorder ^^
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Ça serait vraiment top que tout puisse tourner demain ... Je lis a certains endroits de raccorder les 3 phases de la petite vitesse entre elles et a d'autres de faire un genre de croisement U1-V2 / V1-W2 / W1-U2
 
Dernière édition:
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Les réponses ne vont pas fuser avec le peu de "grain à moudre "que vous donnez au compte goutte.
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
J'ai donné absolument tout ce que j'ai pour ce qui est du grain à moudre, répondu avec rapidité et ème ajouté des infirmations pour ce qui est du compte goute ... mais encore ?

Poster un message qui n'apporte rien, n'apporte rien ...
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
19
Affichages
4 185
sébastien62
sébastien62
V
Réponses
3
Affichages
1 373
Valdus_H
V
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 104
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
F
Réponses
102
Affichages
7 551
franckapik
F
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut