Cablage carte de controle et stepper DM542A

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
B

bagstef

Apprenti
a partir de ma ptit expérience (vraiment ptit) ... je pense que c'est pas compliquer de résoudre ton problème ... juste vérifie dans l'ordre :
- ton port de PC correctement identifier
- tes connexions correctement faite (t'es sure que le fils jaune doit être connecter ?)
- coupe internet et tous ce qui peut déranger la concentration de ton PC (mon 1er essai n'a pas réussi, j'ai juste redémarrer et couper internet .. et hop tous fonctionne)

bon courage ... mais le plus dure reste a venir


merci de ta réponse esloch, mais tout ce que tu me dis, est correct, le port est bon, les connections sont bonnes(néma 4 fils à couleur différentes) et c'est un PC hors internet
et je me doute bien que "Paris ne c'est pas fait en un jour..." mais j'aimerai bien m'en sortir un peu la.. avancer quoi:sad:
 
M

Manuforg

Ouvrier
Décrit ton problème avec précision. Et on devrait pouvoir t'aider.
Mais comme on est jamais mieux servit que par soit même. Je t'invite vraiment a lire le tuto mach3 et a vérifier les étapes par étapes.
 
B

bagstef

Apprenti
Décrit ton problème avec précision. Et on devrait pouvoir t'aider.
Mais comme on est jamais mieux servit que par soit même. Je t'invite vraiment a lire le tuto mach3 et a vérifier les étapes par étapes.
Bjr manu mon probleme déjà cité , est toujours le même.. grognement moteur avec rotation irrégulière et chauffe..mais ne serais pas toi qui devais me fournir quelques éléments pour m'aider??? :wink: photos d'écran? tu vas me dire que c'est trop facile comme ça? juste un petit coup de main au moins pour que ces moteurs tournent ronds....
merci
 
E

esloch

Compagnon
t'a pas un autre moteur ... le moteur est peut etre défaillant
:???:
enfin ... je suis sure que c'est un truc qui te (nous) fera rigoler plus tard :P
 
V

vres

Compagnon
Il y a plusieurs sujets quasi identiques qui en plus ce croisent, je n'arrive plus a suivre:sad:
 
B

bagstef

Apprenti
t'a pas un autre moteur ... le moteur est peut etre défaillant
:???:
enfin ... je suis sure que c'est un truc qui te (nous) fera rigoler plus tard :P

Oui esloch, mais la aussi j'ai déjà fait le tour du problème j'ai même suivis un lien de manu
pour le repérage des fils...:confused:
 
M

Manuforg

Ouvrier
ne serais pas toi qui devais me fournir quelques éléments pour m'aider

Oui je peux te donner la configuration mach3 que j'utilise pour mes moteurs. Mais cela ne t'avancera pas beaucoup.
Je pensais que en lisant la doc de mach3 page 66 tu serais capable de trouver les bons paramètres par toi même.


Il y a plusieurs sujets quasi identiques qui en plus ce croisent, je n'arrive plus a suivre:sad:

J'avoue que je commence a m'y perdre aussi :/
 
B

bagstef

Apprenti
Oui je peux te donner la configuration mach3 que j'utilise pour mes moteurs. Mais cela ne t'avancera pas beaucoup.
Je pensais que en lisant la doc de mach3 page 66 tu serais capable de trouver les bons paramètres par toi même.




J'avoue que je commence a m'y perdre aussi :/

...c'est plus pour la crainte de bousiller quelque chose ...c'est ma 3 eme carte , je veux essayer de la conserver, après comme je t'ai dit je ne suis vraiment pas calé sur ça , même si je vais passer du temps à lire le mode d'emploi, c'est un problème de compréhension.. pourtant je touche à beaucoup de choses...comprends tu?:wink:
 
D

didiergrazy

Apprenti
Bonjour bagstef

Donc j en suis au meme point que toi ,mes moteurs tourne bien et sans surchauffe.
Par contre je bloque au niveaux reglage des moteur dans mach3,si ca peut aider j ai pris exemple sur cette video pour les branchement


et celle ci pour les config

 
B

bagstef

Apprenti
Bonjour bagstef

Donc j en suis au meme point que toi ,mes moteurs tourne bien et sans surchauffe.
Par contre je bloque au niveaux reglage des moteur dans mach3,si ca peut aider j ai pris exemple sur cette video pour les branchement


et celle ci pour les config


bjr didier, sans doute quelqu'un qui me comprends un peu plus, bien que je n'ai rien contre ...la je suis au taf, je les regarderai mieux ce soir, je t'en remercie et te dirai si cela m'a fais avancer...
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 721
serge 91
serge 91
J
Réponses
13
Affichages
2 099
tranquille
tranquille
Haut