Câblage armoire variateur et parasites

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour,

Je refais l'électricité du tour (1 armoire) et j'en profite pour faire celle du touret et de la perceuse à colonne en mettant 1 armoire pour les deux machines avec 1 seul variateur

Les 2 armoires ont presque les mêmes éléments : variateurs (commande en 24v DC) , contacteur bobine 24vdc, bouton led 24v, alim pour lampe led 24vdc dans le bâti et bien sur les 3 moteurs à alimenter sont en 380vac.

Donc je sens venir gros l'histoire des parasites car il y a plusieurs endroits où les câbles sont mélangés.
Comment résoudre ce problème ? Prendre du câble blindé uniquement pour les câbles en 380 ?
J'ai un anneau aimanté dans lequel passer les fils de commande du variateur mais quid des boutons a led en 24v? Car si je dois aussi enrouler ces fils ça fait un beau bordel

Je n'ai pas encore fait de tests mais je préfère anticiper car je ne veux pas prendre le risque de griller un composant
Merci de votre avis
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Si tu n'as pas de carte électronique tu ne dois pas avoir de gros problèmes.
Si on devait mettre du câble blindés a chaque fois qu'il y a un variateur... :wink:
Si vraiment tu dois changer les câbles des moteurs pourquoi pas mettre du fil blindé.
En revanche si le variateur n'en n'est pas équipé, pense à mettre un filtre CEM sur l'alimentation.
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
5 821
kikivalsky
K
T
Réponses
24
Affichages
2 471
Grimpabois
G
C
Réponses
29
Affichages
8 659
CNC watchmaking
C
P
Réponses
51
Affichages
2 887
pro-ms
P
Haut