Cabine de ???

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
J

JC10

Ouvrier
Apparement, c’est plus une méthode de finition alu qui ressort bien poli. Se pose le problème de sa protection. Quid de l’accrochage d’une peinture poudre ou d’une anodisation.
 
Dernière édition:
D

DW10TD

Apprenti
De ce que j'en comprend des sites en anglais que j'ai lu un média abrasif est mélangé à de l'eau pour former uns solution épaisse (slurry) qui est ensuite projeté par de l'air comprimé. Aucune mention de chauffe donc je vois pas ce que le "vapour" viens faire dans le nom?

En gros c'est du sablage en voie humide mais à la place du nettoyeur HP on utilise de l'air comprimé. Je ne sais quel en est l'avantage, mais en tout cas les exemples de pièces aluminium traitées par ce procédé sont convaincantes.
 
M

manxman

Apprenti
Un autre avantage c'est d'être plus efficace sur les surfaces grasses.
 
D

DW10TD

Apprenti
Je pense que le plus gros c'est l'absence de poussiere.

En effet ça prend tout son sens...

Cependant ça règle pas totalement le soucis de visibilité: désormais c'est l'eau qui vient gêner la visibilité, il est souvent fait mention de système d'essuie-glace dans les quelques liens que j'ai exploré...
 
U

uelbud

Guest
une adaptation entre les fontaine haute pression actuels et le bol vibreur qui revient cher pour avoir une taille correct pour mettre une culasse voir plus

le principe ce rapproche des tornator et autre système du genre ou karcher avec kit sablage et autre systéme de décapage mixte

j'ai déjà vu ce type de machine dans des atelier de restauration le média et mélangé à de l'eau
divers possibilité dont certain chargé de métal tendre qui recrée un aspect neuf et protège sans attaqué le support

j'ai farfouillé sur place mais le produit et livré en poudre dans un fut sans infos et le propriétaire na jamais voulut me donné l'origine
ça ressemble à des bille et si ont frotte un dépôt ce fait sur les mains



le soucis et que le média ce sépare de l'eau comme le sable il faut un systéme de brassage pour le maintenir en suspension
 
O

osiver

Compagnon
le soucis et que le média ce sépare de l'eau comme le sable il faut un systéme de brassage pour le maintenir en suspension
C'est expliqué dans l'article :
i use the 1000ltr a min pump split into 2 pipes , one pipe to the gun and one back into the hopper to mix the slurry, it took me a while to dial in the best way to get things mixing well. trial and error, i use a supper fine glass bead media and i purchase it from a uk shop called machine mart
"J'utilise une pompe de 1m3/minute (ouf, si c'est juste, c'est pas rien !) alimentant deux tuyaux, l'un pour le pistolet, l'autre qui retourne à la trémie pour brasser le mélange. J'utilise un média de très fines billes de verre acheté à une société britannique nommée machine smart" :wink:
 
U

uelbud

Guest
la pompe qui va pour l'hydrosablage en cabine ..............le lien sur la photo et bon




HTB1etVHOFXXXXcvXXXXq6xXFXXXS.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
1 592
Dodore
Dodore
P
Réponses
1
Affichages
1 083
Denim
P
Réponses
10
Affichages
2 097
fredcbr
fredcbr
P
Réponses
8
Affichages
20 504
gralo
G
P
Réponses
7
Affichages
1 703
Guy69
G
P
Réponses
1
Affichages
1 065
damy
Haut